Accueil Concept car Francfort 2019 : Hongqi S9 et E115 Concepts

Francfort 2019 : Hongqi S9 et E115 Concepts

612
0
PARTAGER
Hongqi S9 Concept (Francfort 2019)

Présent à Francfort pour se donner une stature internationale, la marque chinoise haut de gamme Hongqi y présente deux concepts. Une supercar hybride et un grand SUV électrique. Mais aucun de ses véhicules de série actuels.

  • Première présence de Hongqi à un salon international hors de Chine
  • Préfiguration de l’électrification de la gamme : tout électrique ou hybride

Le plan de relance de Hongqi débuté voici quelques années s’est pour le moment surtout attaché à développer le gamme vers le bas (H5), et vers les SUV (HS5, HS7), et vers l’électrique (eHS3). Le prochain cycle devrait s’orienter vers le plus haut de gamme. Et alors que le projet de très grand SUV LS5 semble avoir été écarté, l’idée d’un grand SUV n’est pas oublié en totalité pour autant. Mais comme le montre le concept E115, il devrait au final s’agir d’un modèle 100% électrique.

Il conserve une allure très anguleuse qui n’a rien de vraiment futuriste. C’est que le style de la marque Hongqi se doit de rester ultra-statutaire. L’équipe de style est d’ailleurs désormais dirigée par Gilles Taylor, en provenance de chez Rolls-Royce. Fidèle à la tendance actuelle, le nom de la marque s’étend en toutes lettres à l’arrière, sous l’inscription traditionnelle en chinois, plus facile à comprendre pour les visiteurs du salon de Francfort.

Un grand SUV électrique pourrait venir compléter la gamme d’ici à 2022. Et Hongqi évoque une autonomie de 600 km.

Plus surprenante pour la marque chinoise, la supercar S9. Hongqi précise qu’il s’agit du premier modèle de la ligne « S », sous-entendant ici que de tels modèles sportifs pourraient venir enrichir son offre. Il s’agit d’ailleurs ici d’un concept complet, alors que le SUV E115 se contente d’être une maquette pleine. Petite surprise, elle n’est finalement pas 100% électrique, mais fait appel à un V8 suralimenté et complété par une hybridation. Les chiffres annoncés laissent songeur : 1400 ch et 400 km/h. Voire même 430 sur l’instrumentation. La ligne rouge distinctive de la marque se sur toute la longueur et s’achève en 3ème feu stop.

L’avis de Leblogauto.com

Pour marquer sa présence, Hongqi a donc dégainé 2 concepts. Si la supercar semble plus aboutie dans sa réalisation, elle est à contrario bien moins réaliste quant à une hypothétique mise en production. Le SUV E115, malgré son style baroque, a en revanche de bonnes chances de voir le jour et de devenir un futur Hongqi eHL9.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz