Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Francfort 2019 : Hongqi S9 et E115 Concepts
    Actualité

    Francfort 2019 : Hongqi S9 et E115 Concepts

    Gautier BottetGautier Bottet13 septembre 2019Updated:13 décembre 2024Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    • Première présence de Hongqi à un salon international hors de Chine
    • Préfiguration de l’électrification de la gamme : tout électrique ou hybride

    Le plan de relance de Hongqi débuté voici quelques années s’est pour le moment surtout attaché à développer le gamme vers le bas (H5), et vers les SUV (HS5, HS7), et vers l’électrique (eHS3). Le prochain cycle devrait s’orienter vers le plus haut de gamme. Et alors que le projet de très grand SUV LS5 semble avoir été écarté, l’idée d’un grand SUV n’est pas oublié en totalité pour autant. Mais comme le montre le concept E115, il devrait au final s’agir d’un modèle 100% électrique.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Il conserve une allure très anguleuse qui n’a rien de vraiment futuriste. C’est que le style de la marque Hongqi se doit de rester ultra-statutaire. L’équipe de style est d’ailleurs désormais dirigée par Gilles Taylor, en provenance de chez Rolls-Royce. Fidèle à la tendance actuelle, le nom de la marque s’étend en toutes lettres à l’arrière, sous l’inscription traditionnelle en chinois, plus facile à comprendre pour les visiteurs du salon de Francfort.

    Un grand SUV électrique pourrait venir compléter la gamme d’ici à 2022. Et Hongqi évoque une autonomie de 600 km.

    Plus surprenante pour la marque chinoise, la supercar S9. Hongqi précise qu’il s’agit du premier modèle de la ligne « S », sous-entendant ici que de tels modèles sportifs pourraient venir enrichir son offre. Il s’agit d’ailleurs ici d’un concept complet, alors que le SUV E115 se contente d’être une maquette pleine. Petite surprise, elle n’est finalement pas 100% électrique, mais fait appel à un V8 suralimenté et complété par une hybridation. Les chiffres annoncés laissent songeur : 1400 ch et 400 km/h. Voire même 430 sur l’instrumentation. La ligne rouge distinctive de la marque se sur toute la longueur et s’achève en 3ème feu stop.

    L’avis de Leblogauto.com

    Pour marquer sa présence, Hongqi a donc dégainé 2 concepts. Si la supercar semble plus aboutie dans sa réalisation, elle est à contrario bien moins réaliste quant à une hypothétique mise en production. Le SUV E115, malgré son style baroque, a en revanche de bonnes chances de voir le jour et de devenir un futur Hongqi eHL9.

    Francfort 2019 : Hongqi S9 et E115 Concepts 1

    Francfort 2019 : Hongqi S9 et E115 Concepts 2

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleNissan : 2 candidats favoris pour remplacer Saikawa
    Next Article F1 : Williams poursuit avec Mercedes jusqu’en 2025
    Gautier Bottet

    A LIRE AUSSI

    Cuivre : les cours rebondissent après un signal d’apaisement

    15 juin 2026

    L’exploit de Toyota aux 24 Heures du Mans 2026 !

    14 juin 2026

    24 Heures du Mans H+21 : une safety car opportune pour le suspense

    14 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.