Accueil F1 F1 2020 : Robert Kubica quitte Williams

F1 2020 : Robert Kubica quitte Williams

900
7
PARTAGER
Kubica leaves F1

Après une saison comme titulaire chez Williams, Robert Kubica annonce son départ de l’écurie. Cela signifie certainement aussi son départ de la F1…vers le DTM ?

Kubica est revenu dans un baquet de titulaire après son terrible accident de rallye qui l’a laissé en partie handicapé de son bras droit. Grande victoire pour lui. Mais, il faut constater qu’il n’est pas en mesure de rivaliser avec son jeune et talentueux coéquipier George Russel. Dans les faits, il le dépasse quand même au championnat pilote grâce au petit point récupéré en Allemagne.

« Je voudrais remercier l’équipe pour les deux dernières années et pour avoir rendu mon retour en Formule 1 possible. J’ai adoré le temps passé chez ROKiT Williams Racing, en tant que pilote de réserve et développement, ainsi qu’en tant que pilote de course cette année. Mais, je sens qu’il le temps est désormais venu pour moi d’ouvrir un nouveau chapitre de ma carrière » déclare Kubica.

Le seul baquet officiellement libre

Pour Robert, cet avenir c’est sans doute le DTM. Et pourquoi pas de l’endurance si tant est qu’il trouve un volant à la hauteur en WEC. Quant à l’écurie Williams, elle indique qu’elle annoncera ses pilotes en temps voulu.

George Russel devrait rester encore une saison au moins avec Williams, toujours placé par Mercedes. Le second baquet est finalement très convoité car c’est le seul qui reste officiellement libre depuis l’annonce de la reconduction de la paire Magnussen/Grosjean par Haas. Plutôt paradoxal quand on voit la dernière place de la saison et les résultats catastrophiques de Williams que de se dire que de nombreux pilotes vont se battre pour le baquet.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "F1 2020 : Robert Kubica quitte Williams"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Al l Batar
Invité

Hulk chez wiwi ?

gigi4lm
Invité

Hum, il n’a pas de sous à apporter … et il serait mieux chez Sauber (oui, je sais, mais j’ai du mal à l’appeler autrement)

Kaizer Sauzée
Invité

« …l’écurie Williams, elle indique qu’elle annoncera ses pilotes en tant voulu… »

 » Temps voulu « , non ?

mko
Invité

Malgré son handicap il poursuivi son rêve. Chapeau pour cela après c’est sur que l’équipe était moyenne… il est temps de passer la page mais chapeau quand même

mko
Invité

Hulk est beaucoup trop cher pour williams. Ils cherchent plutôt un pilote qui amène de l’argent

Gustave
Invité
« papa, tu m’achètes le volant chez williams stp » Nicolas Lafifi, fils à papa au talent « sans plus » qui ne mérite pas sa place en F1. c’est pour ça que je préfères l’indycar ou un felix rosenqvist, pas fils a papa, mets une branlée à Ericsson (alors qu’ils sont rookies) et a max chilton (dont le papa est l’un des plus riches d’angleterre) Albon et norris sont aussi fils à papa, mais au moins ils ont le talent. après, faut pas s’étonner que le sport auto soit de moins en moins populaire auprès des médias, car autant dans les années 90… Lire la suite >>
wpDiscuz