Accueil Actualité F1 : Kubica titulaire chez Williams en 2019

F1 : Kubica titulaire chez Williams en 2019

594
14
PARTAGER

Robert Kubica repilotera enfin en F1 l’année prochaine ! Le pilote polonais a officialisé son contrat chez l’écurie Williams et sera associé à George Russell, actuel leader de la F2.

Il aura fallu attendre huit ans avant de voir Robert Kubica retrouver un baquet de F1. Huit longues années faites de graves blessures à répétition, d’un attrait certain pour le rallye (NDLA : il fut titré en WRC2 en 2013 avec Citroën) et d’un court passage en WEC qui prendront fin la saison prochaine, avec un contrat officiel en tant que pilote titulaire chez Williams. Un retour inespéré dans la catégorie reine pour ce miraculé du sport et de la vie, tant il revient de loin.

Entre Ferrari et Williams, l’écurie anglaise prend le dessus

Selon plusieurs sources concordantes, le pilote polonais avait reçu deux offres : l’une venant de Williams, l’autre émanant de Ferrari (pour un rôle de 3e pilote). Pilote de réserve jusqu’alors, il a finalement fait le choix de la continuité en restant chez l’écurie de Sir Frank Williams. Il sera associé à un jeune pilote anglais de 20 ans, George Russell, actuel leader du championnat de GP2. L’information a été officialisée en marge du Grand Prix d’Abu Dhabi, ultime sortie de la saison 2018.

Pas de baquet chez Williams pour Ocon

Williams s’est donc constitué un duo inédit de pilotes pour l’an prochain avec Kubica et Russell, évinçant Lance Stroll, vraisemblablement parti chez Force India, et Sergey Sirotkin (malgré son sponsor SMP). Si le Polonais est le grand gagnant de cette histoire, le Français Esteban Ocon, qui espérait décrocher un baquet chez Williams la saison prochaine, peut malheureusement faire une croix sur la possibilité de s’installer dans la future monoplace FW42 en tant que titulaire. Mais, un rôle de pilote essayeur, à la fois chez Mercedes, Racing Point (Force India) et Williams est évoqué.

« Certes, la route a été longue pour arriver à ce point, mais comme ce défi se termine avec cette annonce, un nouveau défi commence avec Williams sur la piste. Ce ne sera pas facile, mais avec un travail acharné et un dévouement, George et moi-même travaillerons ensemble pour aider l’équipe à être en meilleure forme et à progresser plus haut sur la grille. Cette année a été difficile, mais j’ai beaucoup appris et je tiens à remercier Sir Frank et Claire de cette occasion qu’ils me donnent.

Le retour sur une grille de F1 la saison prochaine sera l’une des plus grandes réalisations de ma vie. Je suis sûr que grâce au travail acharné et à l’engagement que nous pourrons aider à motiver l’équipe à réaliser de bonnes choses ensemble. Merci encore à tous ceux qui m’ont soutenu et cru en moi. Je serai enfin de retour sur la grille au volant d’une voiture de F1 et je suis impatient de reprendre la course ».

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "F1 : Kubica titulaire chez Williams en 2019"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Très bonne nouvelle pour Bob.
Il a eu un an pour se remettre en phase avec ces F1 hybrides « bizarres ».

Ca devrait lui éviter de faire une « Badoer » 😀

Rowhider
Invité
Une bonne nouvelle pour Kubica, mais pour le sport c’est moins sûr. Kubica n’a pas roulé en compétition depuis 8 ans, toutes ces tentatives se sont soldées par des fiascos dont sa tentative d’apparition en endurance. En gros on fait croire qu’un pilote diminué qui n’a pas roulé en course (F1 ou autre) depuis 8 ans et qu’il serait à même de faire mieux ou aussi bien qu’un pilote confirmé du plateau actuel. Tant mieux pour Kubica, mais franchement le message sportif n’est pas bon : un bon gros coup marketing de Williams. J’espère pour Kubica qu’il sera capable de… Lire la suite >>
labradaauto
Invité

…moi aussi , j’espère qu’il va briller . Avant sa connerie en Italie, il était au top . Il n’est pas sénile, et son tempérament est vraiment celui d’un pilote véloce. C’est le roulage qui fera qu’il est là.

Thibaut Emme
Admin
Ha mais j’ai bien précisé « pour Bob » 😀 Je suis impatient de voir en course ce que cela donne. Des pilotes « diminués », le sport auto en est plein 😉 Les F1 actuelles sont physiques (vitesse de passage en courbe, concentration, etc.) mais il ne faut plus des bras de camionneur. Ouf pour lui. Après, si Robert n’est pas au point, je pense qu’après 1/3 de saison, ou 1/2 saison, il se fera remplacer, par Sirotkin en revenant ou par un autre protégé Mercedes qui devra ronger son frein, Ocon. Est-ce que Kubica brillera ? Je ne sais pas. Je ne… Lire la suite >>
labradaauto
Invité

intérêt de la discipline, nous somme tous en attente de savoir. Je pensais exactement la même chose . Mais Quand un type rapide, (Vous vous souvenez de JP JARIER) se pointe dans un team, d’abord , même un fer à repasser, il le fait avancer, il met le doigt sur les corrections à donner, car lui pousse le bouchon loin en terme des mises en danger. Et ça Kubica : j’ai pas peur de dire, et lui de faire, on peut compter sur lui. ( excuse pour mon lyrisme coutumier, on est pas obligé d’adhérer ).

ART
Invité

Une branlasse ? On a connu plus châtié de ta part Thibaut…
En attendant, on verra bien si Russel est une bonne suceuse…

ART
Invité

Yes !

TRUBERT
Invité

Quels N° de course auront les 2 pilotes Williams ?

Thibaut Emme
Admin

Cette année, « Bob » Kubica est sorti avec la FW40 avec le numéro 40.
Lors des essais qu’il avait fait pour Renault, il était avec le 46.
Avant, chez Sauber, il a roulé avec le 4, le 5, le 38…

Je pencherais pour le 40 mais qui sait.

Russell de son côté roule avec le 63 dans la Mercedes, le 42 dans la Force India, et le 8 dans sa F2. Je penche pour le 63.

Reste officiellement 1 baquet chez Toro Rosso (bye bye Hartley ?) et 1 chez Racing Point (même s’il est évident que ce sera pour le fiston du patron).

labradaauto
Invité

D’abord je suis heureux pour le pilote ! Lui a véritablement le don, le goût et pire le talent pour rouler très très vite. Je dis ça parce qu’il est venu en rallye. il a certes fait des cabrioles, mais ce n’était pas de la figuration. Ce mec m’a toujours impressionné. Rien que lui doit provoquer émulation au team – Je lui souhaite véritablement le meilleur. je sais que là est son équilibre de vie .

r.burns
Invité

Comme dit Rowhider ce pilote est terminé, tout juste bon à impressionner quelques esprits limités genre labradauto.

wpDiscuz