Accueil F1 F1 : Kubica réussit son test avec Williams

F1 : Kubica réussit son test avec Williams

1402
4
PARTAGER
Robert Kubica

Le retour de Kubica en F1, épisode 2. Après avoir fait de nombreux essais avec Renault, c’est avec Williams que le Polonais tente un retour inédit en F1 moderne.

Felipe Massa doit-il se faire du mouron ?

L’écurie Williams chercherait un pilote pour 2018. Ce dernier devrait accompagner Lance Stroll dont les mallettes de dollars continuent d’assurer un baquet. Felipe Massa ne cache pas son envie de continuer, mais l’écurie envisage d’autres pistes.

Parmi celles-ci figure Kubica. Mais, également le pilote de réserve, Paul di Resta, qui a remplacé Massa en Hongrie cette saison. Est-ce un moyen de mettre Massa sous pression pour lui faire baisser son salaire ? En effet, cette année, ce dernier est assuré par Mercedes qui voulait récupérer Bottas à tout prix.

Un vrai retour ou une illusion ?

Est-ce que l’on verra Felipe Massa faire de nouveaux adieux au GP du Brésil ? En tout cas, il déclare ne pas comprendre pourquoi Williams fait ces tests.

Concernant Kubica, sa « sortie avec une FW36 de 2014 a été un succès » selon l’écurie Williams. Aucune indication sur le nombre de tours ou le rythme de « Bob ». Cependant, les essais avec Renault ont montré qu’il avait toujours un bon rythme.

Nico Rosberg, qui fait désormais parti du management de Kubica va-t-il réussir à lui obtenir un volant pour 2018 ? Si c’est le cas, ce serait un retour exceptionnel, 6 ans 1/2 après son grave accident en rallye.

Source : f1, illustration : Renault

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "F1 : Kubica réussit son test avec Williams"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ahlex
Invité

kubica serait meilleur que massa il ne fait que de la figuration la pluspart du temp kubica cest un battant rt le public l aime il aurait ete champion du monde sans son accident va y bob tu es capable et massa avait ete conduit vers la porte pour stroll et bottas restait ca fait que by by by by massa

ahlex
Invité

si stroll veut etre meilleur cest en prenant kubica ca prend un meilleur pilote pour pouvoir regarder ce qu il fait pour que stroll sameliore
si cest massa stroll va faire du sur place cest pourquoi williams est si loin dans le championnat faut se battre avec les meilleur et non avec le fond du peloton kubica va etre meilleur que stroll mais il va lui donner plein de truc juste a regarder comment il pilote et tu vas comprendre avec massa tu vas seulement comprendre comment te preparer a ta retraite car il est depassé depuis longtemps

labradaauto
Invité
les connexions dans le cerveau; celles-ci sont différentes entre un pilote lent et le champion du monde en herbe. Kubica a toujours eu le niveau pour être au niveau suprême. Quand il est venu en rallye, il a cassé la baraque. Oui il a cassé des autos, parce que le rallye, c’est moulte paramètres plus compliqués qu’une course sur piste où tout est enregistré par avance, programmable. J’ai toujours aimé Kubica pour sa fougue, son talent. On ne fait pas n’importe comment pour faire les perfs qu’il a faites. Je suis heureux pour ce sportif qui relève une sapristi de… Lire la suite >>
Pedro5
Invité

Elie Semoun se reconverti mais franchement est ce bien raisonnable

wpDiscuz