Accueil Tesla Départ du responsable ingénierie de Tesla pour Apple

Départ du responsable ingénierie de Tesla pour Apple

654
16
PARTAGER

Nouveau départ parmi les dirigeants de Tesla, et non des moindres. Le géant de l’informatique Apple vient une nouvelle fois de débaucher chez le constructeur. Il s’agit cette fois-ci de Steve MacManus, ex-vice-président chez Tesla, arrivé en 2015.

Apple débauche Steve MacManus

Apple vient ainsi de recruter en tant que « senior director » Steve MacManus qui, jusqu’à récemment, était encore vice-président de l’ingénierie intérieure et extérieure de Tesla.
Après un parcours chez Aston-Martin en temps qu’ingénieur, la nouvelle recrue du géant à la pomme avait fait ses débuts chez Tesla en 2015. Il avait alors remplacé Chris Porritt, ex-vice-président de l’ingénierie pour les véhicules électriques chez Tesla depuis 2013, parti également chez Apple.

Précisons que dans ce jeu de chaises musicales et de sur enchères, Chris Porritt travaillait également pour Aston-Martin avant de rejoindre Tesla.

Quant à Apple, Elon Musk n’hésite pas à l’affubler du titre de « cimetière de Tesla ». Histoire notamment d’indiquer que ces départs n’affectent en rien son entreprise. Pour ne pas dire plus ….

Intégré au projet Titan d’Apple ?

Pourvu de son titre de senior director et de ses compétences de designer intérieur, Steve MacManus dispose d’un cursus lui permettant de s’intégrer au sein de multiples projets chez Apple. Et notamment au sein du projet de voitures autonomes dénommé Titan, dirigé par Doug Field … lui-même ancien de Tesla où il supervisait le développement de la Model 3 en tant qu’ingénieur.

Les dirigeants  quittent le navire Tesla

Si le constructeur tente d’adopter un flegme le plus britannique possible, l’estocade d’Apple le touche tout de même. Il s’agit en effet du troisième vice-président à quitter le constructeur en peu de temps après le départ de Peter Hochholdinger, vice-président de la production – parti chez Lucid Motors, start-up créée par d’anciens cadres de Tesla – et de Jan Oehmicke, vice-président de Tesla pour l’Europe.

L’avis de Leblogauto.com

Les têtes pensantes semblent quitter le navire … à moins tout simplement dans ce monde ou tout rime avec argent, que certains profitent de l’occasion pour monnayer leur expérience. Reste qu’en une semaine, pas moins de trois vice-présidents ont quitté Tesla.

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Départ du responsable ingénierie de Tesla pour Apple"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Visiteur
Invité

Cela fait quelques années que je suis le blog auto et je suis toujours sidéré par l’orientation anti-Tesla et anti-Musk des commentateurs bien sûrs mais surtout des journalistes. Cela reste un mystère, quel crime commettent donc régulièrement Tesla et son patron? Tous ne semblent attendre que sa fin? Et ensuite? Qu’avez-vous à y gagner? Est-ce parce que fonder une marque auto est interdit?

Thibaut Emme
Admin
@Visiteur : les dirigeants (Directeur de prod, ici le responsable de l’ingénierie, etc.) partent-ils ? Visiblement oui. Et si cela arrive dans toutes les boîtes du monde, cela arrive rarement en quelques semaines de temps. Tesla est-il un vilain petit canard détesté des journalistes ? Non pas. Mais Musk annonce toujours des objectifs ambitieux et forcément quand il ne les atteint pas, ça coince. Surtout que Tesla n’est pas un constructeur comme les autres. Les autres ont un actionnariat plutôt stable qui mise sur le long terme avec rendement « faible » mais constant et une politique de croissance « de bon père… Lire la suite >>
Visiteur
Invité
Je ne conteste pas le fonctionnement « particulier » de Tesla mais le fait que chaque « mauvaise » nouvelle les concernant est accueillie sur un ton « réjoui » : enfin on va en finir avec eux. Et à nouveau vous ramenez Tesla à son aspect boursier uniquement. Objectivement, la voiture électrique a bien progressé grâce à eux, l’entreprise s’est développée, produit plus de modèles, etc… Sans compter que l’aspect financier de l’affaire est en grande partie lié au développement à marche forcée que vous mentionnez. Un développement plus serein était possible certes mais dans ce cas la transformation en constructeur plus généraliste aurait été… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin
La voiture électrique a-t-elle progressé grâce à Tesla ? Techniquement non. Les moteurs ne sont pas les meilleurs et les cellules sont de Panasonic, pas de Tesla. En revanche, Tesla a eu le gros mérite de lancer la Model S qui rend ultra sexy la voiture électrique. Le reste comme la voiture connectée, la grande tablette, l’autopilot, etc ils auraient pu le faire sur un thermique classique. Pourquoi parle-t-on souvent de l’aspect financier de Tesla plutôt que ses voitures ? Simple, Tesla brûle du cash à fond et ne doit sa survie qu’à des financiers qui injectent de l’argent en… Lire la suite >>
Visiteur
Invité
Les financiers spéculent à fond mais ce n’est pas la première fois que le cours prend un sérieux coup dans l’aile et pourtant les spéculateurs sont toujours là. C’est rare que les fonds de pension et spécialistes de la spéculation s’attardent sur un actif incertain et volatile. De plus, il semblerait que Tesla ait aussi une ligne comptable avec le cash disponible : environ 5 milliards de dollars. Où j’en reviens sur l’orientation de vos articles vers le côté obscur (je mets ici cet article en rapport avec celui qui parle de la baisse boursière suite à la publication des… Lire la suite >>
lym
Invité
« Celui qui aime Tesla se dira, logique ils indiquent qu’ils privilégient le développement et la production. Celui qui veut leur mort se dira, ça y est ils sont cuits ils ne vont pas se relever. » Je pense qu’on peut se dire cela avec Amazon: Le curseur a été à fond sur l’innovation et le développement… et ils ont gagné une place au soleil, quand ils ne sont pas n°1, partout ou ils se sont lancés. Là, on peut dire que s’ils déplacent un peu le curseur une fois la place gagnés, les profits vont couler à flot. Toute leur diversification… Lire la suite >>
pat d pau
Invité

eh ben si… moteurs, BMS tout a evolué grace aux inges de tesla.. et souvent des ingés francais… mais comme il est de bon ton de cracher, crachons..

Thibaut Emme
Admin

@pat d pau : les moteurs ont évolué grâce à Tesla ? Comment donc. Quelle est l’innovation qu’ils ont mis dedans ?
Innover et avoir une conso au-dessus des autres (même pondérée par le poids) c’est dommage non 😉

POCCNR
Invité

La question fondamentale est combien y a t’il de vice président chez Tesla? 10 ou 50?

quid34
Invité

Au us presque tout le monde est Vice President !! C’est beaucoup plus commun qu’en France !!

quid34
Invité

“Démarrer dans le premium ….trésor de guerre. il est où?”
Dans le savoir faire, les brevets, l’outil de prod ..,juste évaluée à 40 milliard de $ … rien pour toi ?

wpDiscuz