Accueil Salon de Shanghai Shanghai 2019 : Seres SF5

Shanghai 2019 : Seres SF5

679
5
PARTAGER
Seres SF5 (2019)

A l’occasion du lancement de son premier modèle, le constructeur chinois SF Motors change de nom, et devient Seres. Le SUV Seres SF5 sera dévoilé à Shanghai, et les premiers exemplaires livrées avant la fin de l’année. Et sans doute l’année prochaine en Amérique du Nord.

Financé par le groupe chinois Sokon, SF Motors arrive donc à son tour sur le marché avec un véritable véhicule. Non plus une maquette ou un concept. Sans compter que la start-up dispose déjà de deux usines opérationnelles, l’une en Chine, l’autre aux Etats-Unis. SF Motors a en effet racheté à AM General le site de Southbend dans l’Indiana. Ce qui devrait lui permettre de rapidement proposer ses deux modèles sur les deux plus gros marchés mondiaux. D’autant que la firme compte dans ses rangs le co-fondateur de Tesla, Martin Eberhardt.

Après deux concepts l’année dernière, le constructeur dévoilera donc son premier modèle de série à Shanghai et enregistrera les commandes. Pour l’occasion, le nom de la marque change, et devient donc Seres. Le SUV électrique reste en revanche le SF5, un modèle plutôt compact à l’allure dynamique. Aucune volonté de mimer une calandre, mais une identité qui passe par une signature lumineuse étendue  jusqu’au bas du bouclier avant.

A l’intérieur, la planche présente surtout un grand écran de 17 pouces, fonctionnant avec le système Ali OS 2.0.

Deux versions seront proposées, avec une grosse batterie de 90 kWh, ou une autre bien plus limitée de 33 kWh. Tous deux partagent en revanche leur mécanique, avec 510 kW / 694 ch et 1040 Nm, pour une vitesse respective de 250 et 230 km/h et un 0 à 96 km/h (60 mph) en 3,5 ou 4,8s.

L’avis de Leblogauto.com

On ne compte plus les start-up ambitionnant une entrée sur le marché chinois du véhicule électrique. Et l’on se demande aussi combien survivront plus de deux ans… SF Motors, pardon Seres, semble pourtant  compter au nombre des plus sérieux.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Shanghai 2019 : Seres SF5"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
samuel92
Invité

c est combien ?

lataupe2B
Invité

Je suis pas fan des SUV. Je peux pas dire qu’il est beau mais il a des faux air de Stelvio et Macam. Plutôt équilibré. Mais l’intérieur est d’une banalité affligeante

carlito
Invité

Autant de puissance pour seulement 33kwH de batterie, l’autonomie va être drôle.

Gilles L.
Invité

Le monde automobile est en train de changer (à condition que ces modèles arrivent en Europe par la « route de la soie »).

Invité

spéciale dédicace à tous ceux qui ont juré, pendant des années, que les chinois ne faisaient que de la me**e, qu’ils ne pourront jamais être à la hauteur des constructeurs occidentaux bla bla bla … et qui, quelque part, si je me souvient bien, avaient la même genre de propos envers les marques japonaises 30 ans plus tôt, puis sud-coréenne 10 ans plus tôt 😉

wpDiscuz