Accueil Electriques SF Motors : SUV SF5 électrique produit en Chine en 2019

SF Motors : SUV SF5 électrique produit en Chine en 2019

1059
3
PARTAGER

SF Motors, société spécialisée dans les véhicules électriques,  prévoit de lancer une production de pré-série de son premier véhicule, cette année, en Chine, en vue d’un lancement commercial en 2019. Il s’agira du SUV SF5, dévoilé à Pékin la semaine dernière.

Production de pré-série dès septembre 2018 en Chine

La production de pré-série débutera en septembre 2018 dans une usine appartenant à la société mère de SF Motors, le groupe chinois Sokon, située dans la municipalité de Chongqing, au sud-ouest de la Chine. La capacité de production maximum du site est de 100 000 véhicules par an.

Rappelons que la nouvelle marque avait fait son premier tour de piste médiatique en mars dernier, à quelques jours du salon de Pékin.

Le SF5 produit localement arrivera sur le marché chinois durant le 3eme trimestre 2019.

Usine d’assemblage aux Etats-Unis

SF Motors, dont le siège se trouve dans la Silicon Valley, prévoit également d’ouvrir une usine d’assemblage dans le nord de l’Indiana (USA) d’ici la fin de 2020 pour produire des véhicules électriques destinés au marché nord-américain.

Fondée en 2016, SF Motors a acquis l’ancienne usine d’assemblage AM General à Mishawaka, en Indiana, en novembre dernier. La société a rénové le site pour y installer son atelier de carrosserie et de peinture, ses opérations d’assemblage général et ses bureaux administratifs.

L’usine d’Indiana, qui peut produire jusqu’à 50 000 véhicules électriques par an, devrait commencer sa propre production de pré-série du SF5 vers la fin de l’année.

En mai dernier, SF Motors a annoncé qu’il débuterait la mise en circulation de ses véhicules électriques sur route aux États-Unis en 2019.

Martin Eberhard, co-fondateur de Tesla comme vice-président

Petite précision et non des moindres : Martin Eberhard, l’un des co-fondateurs de Tesla est l’un des vice-présidents de SF Motors.
Après avoir quitté en 2017 la société dirigée par Elon Musk en 2017 et un rapide passage chez Lucid Motors, il a par la suite fondé la société InEVit, une start-up spécialisée dans les composants pour véhicules électriques. Société rachetée en 2017 par SF Motors, laquelle a placé Martin Eberhard à l’un de ses postes de direction.

Sources : Automotive News China, SF Motors

Illustration : SF Motors

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "SF Motors : SUV SF5 électrique produit en Chine en 2019"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

IL est évident que les Chinois se préparent à courir en tête dans le domaine de l’automobile pour la décennie 2020.
Ils ont les terres rares, les budgets, les ingénieures techniciens, la logistique, la place, etc. Et surtout la volonté.
Et le prochain vrai concurrent de Tesla serait Chinois !?

Gautier Bottet
Editor

Il est désormais évident que les chinois ne viendront pas aux US ou en Europe par des petites voitures à bas prix, mais par des modèles plus haut de gamme et électriques.

wpDiscuz