Accueil Constructeurs chinois Les débuts de SF Motors avec les SUV SF5 et SF7

Les débuts de SF Motors avec les SUV SF5 et SF7

526
1
PARTAGER
SF Motors SF5 (2018)

La nouvelle marque annoncée par le groupe chinois Sokon fait ses grands débuts à quelques jours du salon de Pékin. Deux SUV électriques au programme pour cette marque qui veut conquérir l’Amérique.

Aubaine pour les constructeurs chinois, le développement du véhicule électrique donne naissance à de multiples marques. Le groupe Chongqing Sokon, plutôt spécialisé dans les utilitaires, a choisi de se lancer dans la mêlée en lançant une nouvelle marque, SF Motors. Une marque chinoise certes, mais aussi très américaine : bureaux d’études dans la Silicon Valley et dans le Michigan, usine dans l’Indiana (ex-AM General, ex-Studebaker)… Et la marque est aussi en grande partie l’œuvre de Martin Eberhard. Le cofondateur de Tesla a ainsi conseillé Sokon lors du lancement de la marque, avant de fonder sa propre start-up, Inevit, rachetée quelques mois plus tard par… Sokon.

Deux SUV pour commencer

Le tout premier modèle sera, sans surprise, un SUV, baptisé SF5. Un design très lisse, dominé par une imposante signature lumineuse est au programme. Et un intérieur doté d’une planche de bord en « T » avec les écrans nécessaires. Pour l’heure, il s’agit d’un show car, doté de portes antagonistes sans pied milieu. Fin 2018, la version de série sera présentée, puis produite en 2019. Elle se fera un peu plus classique.

Ce SF5 sera ensuite accompagné du plus imposant SF7, à l’allure plus profilée. Tous deux seront basés sur la même plateforme, et reprendront des composants électriques faits maison : moteur, batteries… A ce chapitre, SF Motors évoque quelques 1000 ch et moins de 3 secondes de 0 à 100 km/h pour le SF5… Quant à l’autonomie, on évoque la barre des 500 km.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Les débuts de SF Motors avec les SUV SF5 et SF7"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Il y a un peu de Tesla dans le profils du SF7, non ?

wpDiscuz