Accueil Opel Toutes les futures Opel de 2019 à 2021

Toutes les futures Opel de 2019 à 2021

4229
20
PARTAGER

Désormais clairement intégré au groupe PSA, Opel (et Vauxhall) a repris quasiment à zéro le renouvellement de sa gamme pour exploiter les plateformes de sa nouvelle maison mère. Entre 2019 et 2021, les renouvellements d’importance vont se succéder, et Opel amorcera son électrification.

Opel a déjà dévoilé au salon de Bruxelles sa première nouveauté de 2019, le Zafira Life, suivi rapidement de la version utilitaire, le Vivaro. A l’automne, la phase d’électrification de la marque débutera. Ou plutôt reprendra après l’abandon des Ampera et Ampera-E. Opel lancera ainsi une version hybride rechargeable de son Grandland X, logique après les versions similaires des cousins Peugeot 3008, DS 7 Crossback et Citroën C5 Aircross. Et au salon de Francfort, nous devrions découvrir la nouvelle Corsa, basée sur la nouvelle 208. Elle sera présentée simultanément avec sa version électrique, comme sa cousine française.

2020 se passera surtout avec des modèles restylés : Astra, Crossland X, Insignia, puis le lancement du Vivaro électrique. C’est qu’il faut un peu de temps pour de tous nouveaux modèles basés sur les plateformes PSA, à l’exception de la Corsa traitée en urgence ou des utilitaires plus simplement traités.

C’est donc en 2021 que l’on verra apparaître ces nouveaux modèles. D’abord le Mokka qui sera cousin du Peugeot 2008, avec une version électrique, puis un grand SUV cousin du Peugeot 5008.

Toutes les futures Opel de 2019 à 2021

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Toutes les futures Opel de 2019 à 2021"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alan Each
Invité

petite coquille : C3 Aircross mentionné au lieu du C5 Aircross pour les cousins du Grandland.

SGL
Invité

L’intégration aura été rapide 😯
Comment saura la future Insignia vers 2023, sachant que l’actuelle est assez Germanique dans l’âme !?

Gérald
Invité

Une 508 4 portes, rappelant fortement à la 508 1ère génération?

zeboss
Invité

probable que le châssis chinois de 508 servira de base à la DS9 (ou 8) servira aussi à l’Insignia

zeboss
Invité

(on ne peut pas éditer nos posts…)
ce qui pourrait ouvrir à la production de DS8 sur les lignes de l’Insignia si besoin…
Bon si la caisse parvient à se vendre en Europe de façon importante…

Kaizer Sauzée
Invité

Je pense qu’au vu des dernières réalisations des marques de PSA opel gardera son identité propre avec son image germanique. C’est dans leur intérêt. La différenciation des marques fonctionne très bien au sein du groupe et le secret de leur réussite actuelle est là : mutualiser ce qui coûte le plus cher mais surtout garder à chaque marques ses spécificités, donc sa clientèle. Et donc éviter le cannibalisme dont souffre le groupe VAG.

Seb
Invité

Quand même Opel à un programme plus vaste que Fiat / Alfa Romeo / Maserati réunis ….. 😂😂

Thomas
Invité

Je croyais que le remplaçant du Mokka X était programmé pour début 2020 😮

nouh
Invité

PSA doit sortir un nouveau moteur thermique dont l’industrialisation doit être étudié par Opel.
On n’en parle jamais dans les projections des marques de PSA. Savez-vous à quelle date il doit être industrialisé et si c’est Opel qui aura la primeur ou une autre marque du groupe?
L’électrique pour les petits modèles, oui, mais l’hybride reste LA valeur sur pour les modèles plus « routier » et donc un moteur thermique performant sera toujours un plus avant d’être remplacé par la PAC….

michel
Invité

en 2022, les marques se le partageront avec le renouvellement de leurs modèles avec quelques mois d’intervalle entre les sortie comme pour l’hybride … avec peut être une première pour DS

wpDiscuz