Accueil Opel Opel Vivaro, le nouveau Zafira version utilitaire

Opel Vivaro, le nouveau Zafira version utilitaire

1316
27
PARTAGER
Opel Vivaro (2019)

La semaine dernière, Opel dévoilait le Zafira Life. Soit sa version des Peugeot Traveller, Citroën SpaceTourer et Toyota ProAce Verso. Sans surprise, la version utilitaire arrive à présent, et conserve le nom d’Opel Vivaro.

Voici donc la nouvelle génération du fourgon intermédiaire d’Opel, le Vivaro. L’appellation est donc conservée pour la version utilitaire, tandis que le modèle familial prend le nom de Zafira Life. C’est qu’il a pour vocation à attirer les familles encore attachées au monospace en quête de place. La différence de nom entre les deux modèles n’est qu’une demi-surprise, puisqu’en Grande-Bretagne, la version familiale présentée la semaine dernière se nomme… Vauxhall Vivaro Life.

Cette troisième mouture qui prend donc comme base les derniers modèles du groupe PSA, après deux générations… de Renault Trafic. Et l’on retrouve logiquement les mêmes caractéristiques : trois longueurs de 4m60 à 5m30, hauteur limitée à 1m90, jusqu’à 1400 kg de charge utile, 2500 kg de masse remorquée et 6,6 m3 de volume de chargement, de multiples aides à la conduite, des portes latérales motorisées, une version avec contrôle de traction IntelliGrip (en attendant une version Dangel). Et une version électrique confirmée pour 2020.

Zafira Life et Vivaro (Opel ou Vauxhall) seront produits dans l’usine de Luton.

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "Opel Vivaro, le nouveau Zafira version utilitaire"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lataupe2B
Invité

Ça va pas changer le paysage automobile mais les utilitaires ont fait des progrès remarquables ces dernières années

Verslefutur
Invité

En effet, cette nouvelle génération n’a plus rien à voir avec l’ancienne. L’assemblage et la finition ne sont pas excellentes, mais les qualités routières sont similaires à une voiture type SUV.
Il ne faut pas hésiter à prendre la finition haute de gamme avec le HDI 180 chevaux boîte auto EAT6, en attendant une offre alternative au diesel.

zeboss
Invité

Qu’appelles tu excellentes ?
52000 kms et rien à signaler..
Même pas une ampoule grillée.
21000 km par plein d’ADBLUE.

Verslefutur
Invité

Il y a un manque de soin par rapport à d’autres véhicules, comme mon ancien Hiace: Soudures apparentes et souvent grossières (partie chargement, au dessus des portières, toit du véhicule…), Parties de carrosserie mal alignées sur certaines séries (jeu d’1 mm entre le haut de l’aile et le dessus de la portière)…

Bizaro
Invité

MDR.
et ben il doit vraiment mal fonctionner avec un toit et un coffre pas beaux

Bizaro
Invité

il parle d’assemblage et de finition pas de fiabilité et de robustesse.

Il dit qu’elles ne sont pas excellentes comme dans une auto de luxe, mais il ne dit pas quelle sont merdiques.

Et franchement les ampoules qui grillent ça arrive partout, j’ai déjà fait des centaines de milliers de km sans en griller, mais ça arrive.

Par contre intéressant la consommation D’adblue.

Altharion
Invité

Avec les feux du Jumpy tels quels ! Le Zafira Life a au moins l’intérieur des feux refaits même s’ils ont le contour des Citroën. Là ce sont les mêmes à 100%.

Concernant la production j’avais compris que les 4 marques seraient fabriquées à la fois à Valenciennes et à Luton. Pourquoi fabriquer un Peugeot destiné à la vente en Angleterre à Valenciennes si on peut le faire à Luton ? Et inversement.

Moi.
Invité

Idem que sur Berlingo VP et Combo VP pour les feux.

Moi.
Invité

Je te parle des FEUX pas des PHARES !

4aplat
Invité

Ce que PSA a dit, c’est que les versions conduite a droite seront produites a Luton, pour decharger Valenciennes qui continue de produire les DAG …
Je ne sais pas si la version Opel sortira uniquement a Luton

Invité

ils ont du le redessiné à la va vite pour le sortir le plus tôt possible, je pense

Thomas
Invité

Pas moins à la va-vite qu’un Trafic rebadgé 🙄

Thomas
Invité

J’avais compris le Vauxhall et les Peugeot/Citroën avec volants à droite fabriqués à Luton, et l’Opel et les Peugeot/Citroën avec volants à gauche à Valenciennes(le Toyota restant à part et à Valanciennes aussi) 😮

Bizaro
Invité

« (en attendant une version Dangel),  » Dangel va t il vraiment s’embêter à faire un Opel Vivaro 4×4 alors qu’il propose déjà les cousins Citroën et Peugeot. A moins qu’il compte s’ouvrir les marchés Anglais et Allemand.

SAM
Invité

Dans sa version Vauxhall au RU,
il va se vendre assez bien!

aimelauto
Invité

faudra bien faire vivre Luton apres l’idiotie Brexit !

wpDiscuz