Accueil Land Rover Range Rover Velar SV Autobiography Dynamic Edition

Range Rover Velar SV Autobiography Dynamic Edition

1533
3
PARTAGER
Land Rover Range Rover Velar SV Autobiography Dynamic Edition (2019)

Ne l’appelez pas Velar SVR, car en toute simplicité, ce modèle le plus exclusif de la gamme prend comme nom complet (inspiration) Land Rover Range Rover Velar SV Autobiography Dynamic Edition (on reprend son souffle). Ce qui ne l’empêche pas d’embarquer un bon gros V8 de 550 ch.

Créé par le département Special Vehicles de JLR, ce nouveau Velar entend imposer une vision différente des autres modèles badgés SVR. Qu’il s’agisse de Jaguar ou de Land Rover d’ailleurs. Car s’il revendique des performances plutôt explosives pour son gabarit, il entend préserver pleinement le confort qui fait aussi l’image de la gamme Range Rover. Ce que doit confirmer le nom d’Autobiography. Tout comme la finition de l’habitacle, de ses cuirs, de son volant malgré la présence suggestive de palettes en aluminium, ou des différentes molettes de réglages spécifiques.

A l’extérieur, malgré un bouclier plus largement ouvert, des échappements bien présents et des bas de caisse (et de portes) différents, ce Velar joue une certaine discrétion. Surtout dans cette teinte de lancement gris bleu. Ses jantes de 21 ou 22 pouces abritent des freins non moins imposants de 395 et 396 mm (avant / arrière). C’est qu’il faut arrêter cet engin de 2160 kg (à vide) capable d’atteindre 274 km/h ou de passer de 0 à 100 en 4,5 s.

On trouve sous le capot le V8 5.0 suralimenté avec 405 kW / 550 ch et 680 Nm. Il est associé à la boîte automatique ZF 8 rapports, et bien sûr la transmission intégrale spécialement réglée pour renvoyer si besoin 100% du couple aux seules roues arrière. Avec un réservoir de 82 litres, il faudra quand même penser à ravitailler régulièrement, avec une consommation homologuée de 11,8 l/100 km (270 g/km de CO2), mais bien plus en usage réel sans aucun doute…

L’avis de Leblogauto.com

Avec ce Velar SVetc, le département SVO tente de jouer une partition un peu différente. Il s’agit pour le moment d’une édition limitée, probable prélude à un Velar SVR de plein droit… Il ne sera pas à découvrir à Genève, le constructeur n’y ayant pas de stand cette année.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Range Rover Velar SV Autobiography Dynamic Edition"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lataupe2B
Invité

Enfin un engin qui fait un pied de nez à la morosité ambiante ! Il se revendique avec plein de chevaux et ose le dire.

panama
Invité

Ce Velar est vraiment une très belle réussite design : magnifique !
Hélas, les clients ont les yeux rivés sur le Brexit – ce n’est pas pour rien que les vols de Range Rover tombent en flèche.

Kevin67Z
Invité

Cela aurait été une magnifique nouveauté à découvrir au salon de Genève… malheureusement, JLR à délesté le salon helvète, la faute à leur problème financier… Pourtant, la marque Tata (propriétaire de JLR) sera bien présente, elle!
C’est à n’y rien comprendre…!

wpDiscuz