Accueil Podcast L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°30

L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°30

192
3
PARTAGER
L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com

Au programme cette semaine: la préparation du salon de Genève, la prolongation du partenariat entre PSA et Fiat sur les gros utilitaires, la présentation des F1 de la saison 2019 et la montée en puissance d’Amazon dans l’univers de la voiture connectée.

Préparation du salon de Genève

A l’approche du salon de Genève, à partir du 5 mars, les constructeurs commencent à lever le voile sur leurs projets. Au nombre des nouveautés confirmées cette semaine, on compte des concepts: l’Audi Q4 eTron Concept, , le SUV électrique Vision iV chez Volkswagen, le SUV électrique Lagonda All Terrain d’Aston Martin, et le retour d’Hispano Suiza.Parmi les modèles de série: le Bentayga Speed de Bentley, le Mitsubishi ASX restylé, la nouvelle petite Honda électrique, le Kamiq de Skoda et un nouveau SUV pour Mazda. On rappellera l’absence de DS, Ford, Hyundai, Jaguar Land Rover, Opel, Volvo.

PSA et Fiat prolongent leur partenariat jusqu’en 2023

C’est l’une des actualités industrielles de la semaine, PSA et Fiat  prolongent leur partenariat dans les utiitaires jusqu’en 2023. Les Boxer, Jumper et Ducato continueront donc leur production commune dans l’usine Sevel-Sud d’Atessa. La poursuite au delà et pour une nouvelle génération n’est pas garantie, dans un paysage de l’utilitaire fortement modifié ces derniers mois, avec par exemple les accords entre Volkswagen et Ford.

Présentations des nouvelles F1

Avant le début officiel de la saison de F1, les écuries présentent leur nouvelle monoplace. Avec cette semaine la Williams FW42 et sa nouvelle livrée, la Toro Rosso STR14, la Renault R.S 19, la Mercedes W10, la Redbull RB15, la McLaren MCL34, et la SportPesa Racing Point SP19, ex Force India mais toujours rose.

Amazon dans l’automobile

L’évolution des nouvelles mobilités continue d’agiter le microscosme automobile. Et c’est en quelque sorte un géant qui veut faire son entrée dans le secteur : Amazon. Le groupe américain vient ainsi d’investir dans Aurora, la start-up spécialisée dans la voiture autonome. Et il se murmue aussi qu’un investissement serait en discussion avec Rivian, qui souhaite lancer en 2020 un SUV et un pick-up électriques. Mais GM serait aussi sur les rangs.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°30"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kaizer Sauzée
Invité

Toujours aucune nouvelle de l’Audi A1 de base à 20 000 € et rien dedans ???
Bizarre… Vous avez dit bizarre ? Comme c’est bizarre…!

wpDiscuz