Accueil F1 F1 2019 : SportPesa Racing Point RP19, encore un peu Force India

F1 2019 : SportPesa Racing Point RP19, encore un peu Force India

558
1
PARTAGER

Après avoir racheté Force India l’an dernier, à mi-saison, Racing Point débute sa première saison complète et présente la RP19, évolution de la voiture de 2018.

Il aurait été surprenant que Racing Point reparte d’une feuille blanche tant la base est bonne. Grande nouveauté, la voiture fait le plein de sponsors autres que ceux de la galaxie KingFisher (Vijay Mallya). Rachetée par Lawrence Stroll, Canadien, l’écurie lorgne désormais du côté du pays à la feuille d’érable avec Bombardier ou Canada Life. La livrée a été dévoilée à Toronto.

Evidemment, la galaxie Telcel est aussi là, Sergio Perez oblige. Enfin, le sponsor titre est désormais Sport Pesa, société de paris en ligne. L’alcool, le tabac non. Mais les paris (interdits aux moins de 18 ans) oui. Résultat, le rose de la voiture (couleur de BWT) est entamé par un capot bleu, bleu qui se retrouve en partie sur l’aileron.

Vivement la vraie RP19

Visuellement, la RP19 est peu ou prou la même que la VJM11 de l’an dernier. Le museau est toujours avec ses « naseaux ». Les barge-boards conservent la même philosophie de « peigne ». Pour le reste, cela ressemble beaucoup à la voiture de l’an dernier. La « vraie » voiture devrait différer, notamment au niveau des pontons ou du capot.

la voiture sera confiée aux mains de Sergio Perez et de Lance Stroll. L’objectif est le Top 5 à n’en pas douter, voire être les « meilleurs des autres ». Podiums à la clé ? Pour Lance, l’objectif sera de montrer qu’il n’est pas là que parce qu’il est le fils du patron.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 2019 : SportPesa Racing Point RP19, encore un peu Force India"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kaizer Sauzée
Invité

Du rose, du bleu brillant, du bleu foncé, du jaune, du noir, du gris, du bleu ciel et blanc, de l’or même, du orange bientôt et du rouge bien-sûr…
Une chose est sûre : le plateau sera bien coloré cette année !

wpDiscuz