Accueil F1 F1 2019 : que la Renault R.S. 19 soit

F1 2019 : que la Renault R.S. 19 soit

1352
15
PARTAGER
Renault_RS19

Chez Renault Sport F1, on continue sur le plan prévu lors du retour en tant que constructeur. La R.S. 19 a pour objectif poursuivre sur la lancée de la saison passée.

Côté objectifs, Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault F1 Team tempère en rappelant : « neuvième avec 8 points en 2016, sixième avec 57 points en 2017 et quatrième avec 122 points l’an dernier. Nous entamons notre campagne avec le but de continuer sur cette lancée. Cette fois, nous ne visons pas une position ou un capital précis de points à atteindre. Je veux que l’équipe prolonge sa trajectoire ascendante vers les écuries de pointe ».

En effet, on se rappellera que Renault a mis d’abord en priorité la refonte des deux installations de Enstone (châssis) et de Viry-Chatillon (moteur) ainsi que la constitution d’une équipe solide avec des effectifs augmentés de 50% depuis 2016.

Bon, concentrons-nous sur la R.S.19 que piloteront Nico Hülkenberg et la recrue inattendue, Daniel Ricciardo, transfuge de chez Red Bull. Déjà, pour l’appellation, la voiture continue dans la ligne historique de Renault. En revanche, le moteur devient E-Tech 19 pour souligner le côté « laboratoire pour les technologies de nos futures voitures de série » selon Jérôme Stoll. Cette appellation, on la retrouvera dans la rue avec les modèles hybrides au losange dont la nouvelle Clio.

Le museau reste cohérent avec celui des années passées. On ne révolutionne pas un concept qui permet d’atteindre la 4e place du championnat. Evidemment, l’aileron avant est conforme au nouveau règlement (pour rappel +20cm en largeur, +10 cm en hauteur, jusqu’à 4 plans maximum contre 6 avant, et des bords d’un seul tenant et à la courbure très limitée). Difficile de le voir mais en dessous du museau, il y a une ou plusieurs entrées d’air qui ressortent via un conduit interne devant le cockpit. On notera que des « réglettes » sont disposées de part et d’autre de la base du Halo.

La victoire, objectif non avoué ?

Renault cède à la « mode » des ouvertures latérales très hautes et fines, encadré par des plans. Lancée par Ferrari, désormais tout le monde ou presque s’y met. « L’aerocat » (cette lame latérale en forme de chat en 2017 et 2018, est toujours là. Mais désormais il est tellement évolué qu’il est difficile de parler encore de « chat ». La prise d’air supérieure reste très large comme sur la R.S.18.

Après, difficile de voir exactement les pontons sur les photos sombres fournies par Renault F1. Il faudra sans doute attendre les premiers tours de roues pour en savoir plus. Néanmoins, ils semblent plus resserrés que l’an passé. Idem pour le diffuseur. En jouant sur les niveaux, on peut en voir un très simple en forme d’oiseau (ils sont plus rectilignes habituellement) mais c’est sans doute juste un diffuseur temporaire pour les visuels.

A noter que Renault F1 Team a dévoilé sa livrée 2019 noir et jaune sur une R.S.18 de l’an passé, maquillée façon R.S.19 comme Haas ou Williams.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "F1 2019 : que la Renault R.S. 19 soit"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rickyspanish
Invité

Moyennasse la couleur, ça fait trop gilet jaune.

lataupe2B
Invité

Ce sont en partie les couleurs de Renault. L’avantage avec Ricciardo c’est que les ronds points ne seront pas bloqués

Scal
Invité

Infiniti étalé sur toute la voiture, si c’est pas une alliance soudée ça !

double-d
Invité

peut importe la déco, ce qui serai bien c’est que cette RS19 emmène ces pilotes sur des podiums

MINI_Stig
Invité
Du coup on ne peut rien comparer par rapport à l’an dernier, comme chaque année, vu qu’ils ne présentent pas vraiment la voiture… :-/ D’ailleurs, un certain site nous sort tous les ans des photos comparatives « dynamiques » (j’ignore le nom de ce type de module), mais ça ne vaut jamais rien, entre les angles de vue différents, le fait que les voitures entre le début d’année et la fin changent et qu’elles ne sont pas dévoilées dans leur vraie version ! (mais ça fait du clic) Sinon c’est dommage mais compréhensible que les voitures ne soient pas vraiment présentées, vu… Lire la suite >>
MINI_Stig
Invité

J’oubliais, mais avec la forme de l’aileron arrière de cette année, avoir peint l’intérieur jaune est très bien trouvé, ça rappelle la RS10 ! 🙂
http://i.wheelsage.org/pictures/r/renault/rs10/renault_rs10_4.jpeg

wpDiscuz