Accueil Design Bertone de retour, ou presque

Bertone de retour, ou presque

876
0
PARTAGER
Dianchè by Bertone BSS GT One (2019)

A l’automne 2016, un des plus grands noms du design automobile italien disparaissait. Après plus de dix ans de tribulations financières, Bertone était liquidé et racheté par Akka Technologies. Mais le nom de Bertone revient à présent sur scène via les ambitions automobiles de Flymove.

Le groupe italien Flymove, spécialiste des solutions de mobilité, compte donc devenir constructeur de véhicules électriques. Et pour mieux se faire connaître, il a décidé d’adosser sa marque Dianchè au nom bien connu de Bertone. Grâce à un accord de licence avec Akka Technologies propriétaire du nom depuis le rachat des derniers vestiges du studio de style et bureau d’études italien. Ce sera donc Dianchè by Bertone… Et histoire de mieux encore s’implanter dans les esprits, le nom de Coggiola est lui aussi de retour : Dianchè by Bertone produced by Coggiola

Une citadine dès 2020

La Dianchè City Car Cube sera le premier modèle de masse proposé par la nouvelle marque. Le prix est estimé à 18 000 €, avec une batterie de 30 kWh, une autonomie de 200 km et un moteur de 35 kW / 48 ch. Et un design pour le moment assez tranché, mais peu réaliste. Ce qui n’empêche pas Flymove d’annoncer les première livraisons de cette citadine à 3 places début 2020.

Outre son style, la City Car Cube compte mise sur un système d’échange de batterie BSS (Battery Swap System). Avec donc un réseau de stations d’échange à construire… L’installation des premières stations devrait débuter en 2019 en Italie, avec pour objectif de couvrir 94% du réseau autoroutier du pays en 5 ans. Et les ambitions ne s’arrêtent pas là, puisque le développement d’un réseau en Chine et aux Etats-Unis est aussi envisagé… pour plus tard.

Deux supercars pour l’image

Afin de mieux imposer son image, Dianchè compte aussi lancer non pas une, mais deux supercars, elles aussi dotée du système d’échange de batterie. Les GT One et GT Cube seront également lancées en 2019, avec seulement 9 exemplaires chacune.

La GT One fait appel à deux moteurs de 150 kW / 204 ch, et une batterie de 100 kWh. Le constructeur annonce une vitesse maximale de 300 km/h et un 0 à 100 km/h en 2,6 s. La GT Cube, avec son design plus radical double la puissance des moteurs (300 kW / 408 ch chacun) pour 300 km/h et 2,2 s de 0 à 100 km/h.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz