Accueil Cadillac Les concepts Bertone : Cadillac Villa (2005)

Les concepts Bertone : Cadillac Villa (2005)

209
5
PARTAGER

Pour sa présence au salon de Genève en 2005, Bertone fait le choix d’un concept très décalé. Que ce soit avec l’image de la marque choisie, Cadillac, mais aussi avec les tendances sur le marché…

Pour la première fois, Bertone travaille donc avec la marque Cadillac, et propose un concept qui est aux antipodes de l’image de la marque américaine. Ce choix est censé illustrer la volonté de l’époque pour Cadillac de venir sur le marché européen, et illustrer la vision de Bertone de la voiture du futur.

La Cadillac Villa voit son style centré sur l’architecture des portes totalement vitrées. Des portes symétriques, à ouverture par pantographe vers le haut et vers l’avant qui dégagent un accès total à l’habitacle. Le profil de ces portes n’est pas totalement intégré à celui de la carrosserie, qui met plus encore en avant l’habitacle comme section principale du véhicule. Le reste de la carrosserie est épuré au maximum, avec la disparition de la calandre, l’intégration des essuie-vitres carénés ou encore l’intégration des feux sur le bord arrière des portes.

Style épuré à l’intérieur également, avec un environnement plutôt inspiré du monde du mobilier, bois clair, aluminium et sièges façon sofa à l’arrière. La totalité des commandes est regroupée sur le grand écran central 23 pouces, signé Bose tout comme l’installation audio. Fonctionnalité majeure de l’écran, un dispositif de réalité augmentée, avec une image de la route du point de vue du conducteur, enrichie d’informations. Qu’il s’agisse de données de sécurité (panneaux de signalisation), de données de navigation, ou encore de données de divertissement (restaurants…).

Ce concept long de 4m90 est basé sur la plateforme du Cadillac SRX. Mais sous le petit capot, la mécanique ne correspond guère à ce gros SUV, puisque l’on se contente d’un 4 cylindres 2.0 de 140 ch.

Source : Bertone

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Les concepts Bertone : Cadillac Villa (2005)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Will
Invité

C’est peut-être plutôt le taxi du futur ça, quand il sera électrique et autonome.

Juuhuu
Invité

Y aurait pas eu la date d’indiquée, on pourrait penser que ça date des années 70…

Bizaro
Invité

Je n’ai jamais accroché au travail de Bertone.
Toujours une vision du futur venue du pire du passé…
Comment ce fait-il que le blog face une liste exhaustive de son travail, en parlant si peu de ses concurrents.

Mais il en faut pour tout les gouts.

wpDiscuz