Accueil Aston Martin Première sortie pour l’Aston Martin DBX

Première sortie pour l’Aston Martin DBX

1159
15
PARTAGER
Aston Martin DBX Prototype (2018)

Qu’il soit craint ou espéré, le premier SUV signé Aston Martin sera des nôtres à la fin de l’année 2019. Ses séances de test ont débuté au Pays de Galles. Et son nom est désormais confirmé, ce sera bien l’Aston Martin DBX.

Après le concept DBX présenté au salon de Genève en 2015, Aston Martin a rapidement décidé de se lancer dans la conception d’un SUV. Un modèle vu comme une chance de croissance, et de survie, sur le marché actuel. Pour lui, le petit constructeur a décidé de se doter d’une nouvelle usine de production, à St Athan au Pays de Galles. Une ancienne base de la Royal Air Force reconvertie à la production automobile, et qui sera aussi le berceau des futures Lagonda électriques. Et c’est aussi au Pays de Galles que le premier prototype du SUV DBX, dont le nom est bien confirmé, a effectué ses premiers tours de roues hors des laboratoires il y a quelques jours.  Le constructeur a choisi de montrer ce prototype dont l’existence ne saurait être tenue secrète bien longtemps…

Ce prototype s’aventure pour l’occasion sur des pistes d’essais peu habituelles pour un modèle badgé Aston Martin, avant de mener l’intégralité des tests nécessaires : froid, chaud, remorquage, altitude… et le Nürburgring, exercice souvent bien futile, mais devenu passage obligé en matière de communication pour un modèle « sportif ». Il n’arbore pas encore toutes ses pièces définitive. On voit néanmoins que la partie avant reste directement liée à celle des sportives de la marque. Mais par rapport au concept initiateur, il a perdu son allure de « coupé rehaussé » pour adopter des proportions un peu plus classiques. Et surtout 2 portes supplémentaires, ce qui n’est pas une surprise en soi. Côté mécanique, on retrouvera sous son capot le V8 AMG. 4.0 litres de cylindrée pour le bloc à double turbo que l’on trouve déjà dans les Vantage et DB11. Mais il sera ici bien sûr associé à une transmission intégrale.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Première sortie pour l’Aston Martin DBX"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
RICO
Invité

Et une horreur transgénique supplémentaire …

panama
Invité

Un nième SUV d’hypra luxe qui tombe en plein Brexit.
Je suis désolé pour Aston Martin mais quelle est leur expérience technique en SUV ?

sylver
Invité

Et quelle était celle de PSA, Renault, VW, … quand ils ont lancé leur premier SUV? Et on peu généraliser, comment a-t-on permis a Toyota de lancer la Prius en 1997 sans experience technique préalable? Et Tesla???
J’imagine le nombre d’entreprise qui seraient aujourd’hui en faillite si elles n’avaient pas su adapter leurs produits et leur « experience technique » a de nouveaux marchés/segments.

panama
Invité

Sylver, on ne parle pas ici d’un petite suv de 110 cv. Il va y en avoir de la cavalerie sous le capot et il va falloir maîtriser ça.
Et Aston n’a ni le bureau d’études, ni les moyens financiers d’un constructeur généraliste.

sylver
Invité

Et pour ce qui est du Brexit, ce pourrait meme être un avantage en raison de la devaluation de la livre sterling a court terme et la flexibilité qu’aura le RU a négocier des accords de libre échange avec la Chine, USA, etc qui seront, ne s’en cachons pas, les plus gros marchés pour ce genre de véhicule.

KifKif
Invité
@Sylver : Panama a raison même si il n’a pas été explicite « quelle est leur expérience technique en SUV FACE aux références actuelles  » … IOnnover est un avantage quand on est le premier… Partir après tous les autres en espérant les dépasser c’est une autre affaire… Et le Brexit va se traduire en Taxes supplémentaires pour l’Europe, qui reste un grand marché. Mais vous avez raison, sur la Chine et les USA ils pourraient tirer leur épingle du Jeu (méfiance quand même, Trump reste un… Trump et toutes la mécanique est Made in Spountzland)… J’aime la marque, donc j’espère… Lire la suite >>
sylver
Invité

@Kifkif « Partir après tous les autres en espérant les dépasser c’est une autre affaire… »
Il y a eu des exemples dans les deux cas. VW a attendu assez longtemps avant de sortir le Touran et le Tiguan et tout deux étaient compétitifs dés leur lancement.
Et puis, s’ils misent sur le segment des SUV de luxe attractif a l’œil (byebye les Bentayga et Cullinan) sans être trop agressif (byebye Urus et probablement Purosangue) ils risquent bien de ne pas avoir de vrai concurrence…

KifKif
Invité
@Sylver : « Une autre affaire » ne veut pas dire impossible, mais plus difficile, et là je ne pense pas me tromper. Pour Rappel le Touareg (et non Touran) est un Cayenne rebadgé, développé par Porsche et non par VAG (à l’époque, maintenant le Cayenne est un Q7), et à l’époque du lancement du Cayenne, il n’y avait guère de concurrence hors X5 et Classe M… Donc pas partis les premiers, mais avec seulement une génération de retard, et 16 ans et trois générations avant Aston qui a donc 4 générations de retard. Autre point, VAG a les volumes et les… Lire la suite >>
Rickyspanish
Invité

Il va faire mal …. aux yeux !
… Réellement curieux de voir comment ils ont appliqué leur magnifique design à ce truc.

miké
Invité

Un gros cul et une catch phrase avec un double sens rigolo qu’ils auraient mieux fais d’appliquer.

sylver
Invité

A tout les grincheux, Aston et toutes les autres marques de luxe ne s’em… pas a faire des SUV s’ils n’y avait personne pour les acheter.
Ils sont ou tout ceux qui a la sortie de l’Iphone critiquaient le fait que c’était nul, la batterie n’avait aucune autonomie, ils avaient oublié le clavier et ca prenait trop de place dans la poche et que donc ce serait un flop commercial.

wpDiscuz