Accueil Aston Martin Futur Aston Martin DBX : « V8 only »

Futur Aston Martin DBX : « V8 only »

812
0
PARTAGER

Les motorisations du futur SUV d’Aston Martin font « jaser ». On en a pourtant jamais su autant.

Selon le site Autonews, le futur SUV d’Aston Martin devrait se contenter de motorisations V8. C’est une petite surprise sachant que le V12 (de la DB 11) était également dans tous les pronostics.

C’est le V8 4,0 litres biturbo d’origine Mercedes-AMG mais revu par Aston Martin pour les besoins de la cause qui devrait ainsi se retrouver sous le capot du SUV dont les traits seront inspirés par le concept DBX de 2015. Ce moteur se trouve actuellement sous les capots de la Vantage et de la DB 11. Peut-être le V12 a-t-il été estimé trop lourd et trop encombrant. Ultérieurement, le recours à l’hybridation pourrait être prévu.

Etoffer la distribution

On rappellera en outre que le nom du SUV pourrait être Varekai et qu’il sera produit dans une nouvelle usine, à St. Athan, au Pays de Galles. Evidemment, pour Aston Martin, qui vient d’être introduit en bourse, ce modèle sera très important puisqu’il permettra d’assurer le gros de la production et des ventes (à moins que cela ne soit l’inverse). Pour faire face à cette croissance des ventes, Aston Martin prévoit d’étendre sa distribution en passant de 160 à 200 points de vente dans les années à venir.

Source : Autonews

Photo : Aston Martin

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz