Accueil Aston Martin Passion et raison : Aston Martin DBX, du concept à la série

Passion et raison : Aston Martin DBX, du concept à la série

116
0
PARTAGER

Le SUV de série qui aura été globalement annoncé par le concept DBX s’inscrira en premier chef dans la lignée des modèles du segment.

Surprenant… Non. C’est en 2020 dans le cadre de son plan produits baptisé Second Century Plan que le constructeur de Gaydon débarquera à son tour sur le segment des SUV premium.

On découvrira alors (sans doute avant via un nouveau concept ou un show car) le modèle de série qui aura été plus ou moins directement préfiguré par le concept DBX, un concept notamment mis en avant lors du salon de Genève 2015.

dlf_7369

Entre le modèle de série appelé à rejoindre les chaînes d’assemblage de la nouvelle usine implantée au Pays de Galles et le concept, cinq années auront coulé… Et le concept orienté passion rimera avec raison. Pragmatisme et business de rigueur.

C’est donc sans grande surprise que le SUV concept de type coupé en architecture électrique l’effacera au profit d’un SUV bien plus conventionnel thermique quatre portes (la piste menant vers une version 0 émission n’est pas encore totalement abandonnée).

Selon la carrière du DBX les décideurs de la marque britannique, qui ont déjà prévu un élargissement du catalogue, décideront alors peut-être de cuisiner le SUV à de nouvelles sauces comme à travers une hypothétique version coupé.

Mais pas un coupé au sens strict du terme, davantage une interprétation Aston Martin de ce qui se fait par exemple chez BMW avec le X6 ou chez Mercedes avec le GLE. Hors de question en somme pour Aston Martin de se lancer sur le créneau avec un inédit produit pour commencer.

Source : Autoevolution.

Crédit illustration : Aston Martin.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz