Accueil Skoda La Skoda Kodiaq GT est arrivée, en Chine

La Skoda Kodiaq GT est arrivée, en Chine

576
6
PARTAGER
Skoda Kodiaq GT (2018)

Dans un mois, Skoda présentera donc à Guangzhou son Kodiaq GT. Le nouveau haut de gamme de sa famille de SUV, mais qui restera réservé au marché chinois.

Alors que les « SUV Coupé » semblent vouloir se multiplier sur le marché chinois, Skoda est donc le premier généraliste étranger à entrer dans la catégorie. Prenant place au dessus du Kodiaq pour chapeauter la gamme, ce Skoda Kodiaq GT adopte l’allure générale avancée par les modèles de BMW ou Mercedes (X4 / X6 / GLC / GLE Coupé) : pavillon fuyant prolongé par un hayon incliné, arrière haut perché… Une carrosserie qui semble promise à une vague de nouveautés de la part des constructeurs chinois en 2019.

A l’avant, sa calandre semble suspendue au dessus d’un bandeau noir. A l’arrière, les feux s’affinent. Le bandeau réfléchissant passe en partie basse, et surligne un bas de bouclier plus musclé encadrant deux échappements circulaires. A bord, la planche de bord est naturellement identique. Le Skoda Kodiaq GT exprime ici son dynamisme comme le Kodiaq RS : avec des sièges sport à appuie-tête intégré. Mais dans une ambiance au final moins sombre que celle du RS présenté dernièrement à Paris.

Avec ses 4634 mm, il est 63 mm plus court que le Kodiaq 7 places, et perd sa troisième rangée de sièges. A 1649 mm, il est aussi plus bas de 27 mm, mais conserve l’empattement de 2791 mm. Le seul moteur sera un 4 cylindres 2.0 Turbo. Mais il sera néanmoins proposé en versions 137 kW / 186 ch ou 162 kW / 220 ch. Tous deux avec une boîte double-embrayage 7 rapports et 4 roues motrices.

Il effectuera ses premiers pas en public le 16 novembre au salon de Guangzhou. Composant une gamme de 4 SUV en Chine, le Skoda Kodiaq GT n’est pour le moment pas destiné au marché européen.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "La Skoda Kodiaq GT est arrivée, en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Beniot9888
Invité

Ah, oui, tiens, l’arrière est un peu plus applati et il y a un bandeau noir sur la calandre. Ça fait vraiment super sport, du coup. Ça manquait vraiment.

Et dire que s’ils ne l’avaient pas fait, on aurait pas su que c’est super génial, ça aurait été dommage de passer à côté de ça.

Invité

s’il se permet de s’appeler GT c’est plus pour la disparition de la troisième rangée de sièges, en fait … je suppose

Rickyspanish
Invité

Coupé ? Où ça ? Je ne vois rien qui ressemble à un coupé …
C’est un peu fatiguant l’utilisation de ce terme pour des SUV ou des berlines à 4 portes sous prétexte que le pavillon est à peine plus fuyant que le modèle de base.
Qu’ils sortent un SUV avec un pavillon Fastback et 2 portes … là, à la limite, on pourrait dire coupé (maintenant que j’écris ça, j’ai peur qu’un constructeur puisse avoir cette mauvaise idée de déclinaison …)

Gus
Invité

Vivement la confrontation avec le Renault Arkana! Je trouve que la ligne coupé lui va plutôt bien, même si sur le fond j’abhorre ces foutus SUV…

greg
Invité

Renault présente un SUV coupé, 54 commentaires, majoritairement positifs.
Skoda fait de même, …4 commentaires, majoritairement négatifs.
Je sais pas si je dois rire ou pleurer tellement c’est prévisible.

beniot9888
Invité

Tu fais comme tu le sens. Mais à mes yeux, l’Arkana n’est pas beaucoup mieux que ce Skoda, malgré une ligne bien plus « fuyante » à l’arrière.

wpDiscuz