Accueil Mondial de l'automobile Mondial Paris 2018 : Skoda Kodiaq RS en avance

Mondial Paris 2018 : Skoda Kodiaq RS en avance

824
7
PARTAGER
Skoda Kodiaq RS

Très teasé, le Skoda Kodiaq RS devait être révélé demain au Paris Motor Show. La toile a une fois de plus bousculé le calendrier avec des photos publiées sur un site russe.

Après maintes teasers, le Kodiaq RS n’est plus vraiment une surprise, mais il est finalement agréable de pouvoir regarder le SUV dans son ensemble. Ceux qui s’attendaient à une vraie surprise seront déçus. Le Kodiaq RS ressemble beaucoup au Kodiaq Sportline. On retrouve la calandre noire, les deux sorties d’échappement et l’aileron de toit très discret. Le Kodiaq RS ajoute un bouclier exclusif, des phares à LED et des jantes RS de 20 pouces et des pneus 235/45 R20.

Le Skoda Kodiaq RS arbore évidemment le nouveau logo qui abandonne le vert au profit du rouge. Il doit selon le constructeur **symboliser « la sportivité et la virilité de la famille RS »**.

Dans l’habitacle, le Kodiaq RS fait la part belle à l’Alcantara qui recouvre les contre-portes et les sièges baquets. L’ambiance sombre et sportive est rehaussée par des surpiqûres rouges sur les sièges et sur le soufflet du levier de vitesses ainsi que par des liserés rouges sur les contre-portes. La planche de bord se pare d’un insert imitation carbone devant le passager et le volant est évidemment à méplat. Côté équipement, le Kodiaq RS reçoit le combiné d’instrumentation numérique Virtual Cockpit.

Le Skoda Kodiaq RS est le premier modèle de la marque à être équipé d’une bande sonore dynamique dans l’habitacle. Baptisé « Dynamic Sound Boost », ce système amplifie artificiellement le son du 2 litres TDI selon le mode de conduite.

Le Skoda Kodiaq RS est propulsée par un moteur diesel familier, le 4 cylindres 2,0 litres TDI de 240 ch. La puissance sera envoyée au sol par l’entremise d’une boîte DSG et d’une transmission intégrale. Pour freiner, le Skoda Kodiaq RS s’appuie sur des disques de 430 mm avec des étriers peints en rouge.

Dévoilé au Paris Auto Show, le Skoda Kodiaq RS devrait arriver dans les concessions avant la fin de l’année.

 

 

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Mondial Paris 2018 : Skoda Kodiaq RS en avance"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kaizer Sauzée
Invité

Le véhicule inutile par excellence.
Ou comment faire parler de soi quand on a rien à dire.
De l’info pour les kékés.

pauyard
Invité

faut ses pour les puriste des tout terrain dans les rue pavé des centres villes et grimpé sur les trottoirs

twruit
Invité

8 fautes en quelques mots

twruit
Invité

quelque mots, pardon

aurel77
Invité

Tout ça pour 4 jantes, une peinture…

SGL
Invité

Ah, Skoda n’arrête pas le diesel manifestement… Même sur un modèle dit sportif ! 😉

twruit
Invité

karoq ,kodiak,tiguan, trois cubes si fades, tristes banals et sans personnalité. comme ils sont bien dans notre époque

wpDiscuz