Accueil Suzuki Suzuki Ciaz restylée, et hybride

Suzuki Ciaz restylée, et hybride

906
1
PARTAGER
Maruti-Suzuki Ciaz restylée (2018)

Haut de gamme de Suzuki, inconnue en Europe, la Ciaz aborde à présent la seconde moitié de sa carrière. Présentée en Inde, son principal marché, elle profite d’un nouveau style, et surtout une gamme 100% hybride (légère).

Avec la Ciaz, Maruti-Suzuki a réussi à s’imposer sur un des seuls segments (à gros volumes) qui lui résistaient sur le marché indien. Celui de la berline compacte d’entrée de gamme, sur lequel la SX4 n’est jamais parvenue à dominer ses rivales Hyundai Verna ou Honda City. Alors que la Verna a tout juste été remplacée (la City le sera en 2020) la berline Suzuki opère une petite cure de jouvence pour se maintenir, alors que les trois modèles sont pied à pied autour des 60000 unités par an.

Diffusée dans un réseau séparé, aux côtés de la S-Cross et du nouvel Ertiga, la Maruti-Suzuki Ciaz adopte un nouveau visage, en accord justement avec la nouvelle génération du monospace. La calandre s’étire donc désormais vers les phares, dont la double signature lumineuse fait écho aux chromes. Si le chrome est un peu moins présent sur le calandre, il est plus généreux dans le bas du bouclier, ainsi qu’à l’arrière. Les feux passent aux LED. A l’intérieur, pas d’évolution marquante de dessin, mais surtout de nouveaux matériaux, dont des bandeaux décoratifs mêlant chrome et imitation bois clair.

La grosse nouveauté, qui ne devrait à terme pas concerner que la Ciaz, prend place sous le capot. Le 1.4 essence cède en effet sa place à un 1.5 de 103 ch et 138 Nm (K15). Il a surtout pour mérite d’être associé au système d’hybridation (légère) SHVS avec une batterie lithium-ion. Il s’agit ici du premier moteur essence proposé en Inde avec ce système. Néanmoins, aux côtés de la modernité affichée, la Ciaz continue à proposer une boîte manuelle 5 rapports, ou automatique avec seulement 4 rapports. Elle est annoncée avec des consommations de 4.64 l/100 km (manuelle) ou 4.93 l/100 km (auto). Le moteur diesel 1.3 DDis de 88 ch et 200 nm reste au catalogue, avec boîte manuelle 5, toujours associé aux SHVS (3.56 l/100 km).

La Ciaz est également disponible dans d’autres pays d’Asie du sud-Est (production en Thaïlande), et en Chine, où elle est produite et vendue par Changan-Suzuki sous le nom de Suzuki Alivio. Ce restylage sera donc également étendu à ces autres pays. Avec ou sans l’hybridation.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Suzuki Ciaz restylée, et hybride"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

un peu spécial le style extérieur de cette voiture (le cerclage chromé sur des catadioptres du parechoc arrière font un peu cheap, je trouves, par exemple) mais au moins, elle est habitable et ne doit pas coûter cher

wpDiscuz