Accueil Electriques Tesla Model S/X, restylage en 2019, nouveau modèle en 2021

Tesla Model S/X, restylage en 2019, nouveau modèle en 2021

1834
53
PARTAGER
Telsa

Lancée en 2012, la Tesla Model S n’accuse pas encore le poids des ans. Elle profitera néanmoins d’un nouveau remaniement, concernant surtout l’intérieur, l’année prochaine. Tout comme le SUV Model X. La relève serait quant à elle prévue pour 2021.

Six ans déjà que la Tesla Model S joue les trublions sur le segment des berlines haut de gamme et que le constructeur américain sème le trouble chez les constructeurs installés, en particulier allemands. A cet âge, la plupart des modèles voient déjà arriver dans la rétroviseur leur remplaçante. Pas la Tesla Model S. Seule sur son créneau de marché, et grâce à des mises-à-jour régulières, dont certaines en ligne, elle a toujours un bon coussin de commandes.

Néanmoins, après avoir stabilisé la production de la Model 3, lancé le crossover Model Y, le camion et le nouveau Roadster, une usine en Chine et une autre envisagée en Europe, Tesla devrai bien se résoudre à procéder au renouvellement des Model S, et X. Car d’ici là la concurrence aura bougé. Après Jaguar, Audi, Mercedes et Porsche auront à leur tour commercialisé des modèles censés rivaliser avec les vedettes de Tesla.

Première échéance pour les Tesla Model S et X, l’automne 2019. Les deux modèles profiteront ainsi d’une actualisation, qui devrait surtout concerner l’intérieur. Une toute nouvelle planche de bord inspirée par celle de la Model 3, avec un seul grand écran au centre sans doute, sera au programme. Ces modèles 2019 devraient aussi profiter d’amélioration technique, voire de nouvelles batteries à la technologie alignée sur celle de la petite sœur. Et donc une autonomie supérieure.

Le véritable renouvellement est prévu pour 2021. Avec donc 9 années de carrière pour la Model S. Le renouvellement du Model X sera sans doute plutôt planifié pour 2022. A cette date, l’électrique se sera inscrit dans les gammes de tous les constructeurs, et Tesla aura à cœur de montrer qu’il conserve une certaine avance sur ses rivaux, qui n’en seront qu’à leur première génération de modèles.

Poster un Commentaire

53 Commentaires sur "Tesla Model S/X, restylage en 2019, nouveau modèle en 2021"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
aurel77
Invité

Je ne suis pas d’accord avec vous. Les Tesla sont d’une banalité affligeante…

AXSPORT
Invité

+100

Invité

l’autre jour, j’ai, pour la première fois de ma vie, vu un modèle X … moche. On dirais une baleine. Sauf qu’une vraie baleine à son utilité !

amiral_sub
Invité

peut être pourra-t-on espérer une décote des tesla d’occasion, parce que bon dieu qu’est ce qu’elles tiennent la cote, bien plus que les classe S ou les series 7 !

Thibaut Emme
Admin

La cote des Tesla tient surtout au fait que la production ne suit pas.
Il y a donc une demande sur les modèles disponibles.
Le lifting n’y changera sans doute rien. Seule une hausse drastique de la production le pourrait, mais Tesla se focalise sur les Model 3, poire de soif.

SGL
Invité

et les BAM « tesla » jouent à l’Arlésienne depuis des années !

wizz
Membre
SGL Les BAM, discutons en… Combien de milliards d’euros Tesla a il dépensé pour en arriver là? Une partie de cette dépense ne serait pas à faire pour un constructeur conventionnel (ouvriers, ingénieurs, usines…), mais l’autre partie sera plus ou moins incontournable: toute la partie technologie liée à l’électrique Audi par exemple avait investi dans sa plateforme MLB et quelques moteurs. Combien de millions de véhicules cela a t il permis de produire, et combien de milliards de bénéfice généré (qui permettent à Audi de survivre ET de réinvestir)? Si Audi avait voulu faire « aussi bien » que Tesla, combien d’argent… Lire la suite >>
SGL
Invité
Je suis globalement d’accord avec toi @wizz (comme souvent) D’ailleurs, j’ai déjà écrit que la politique de Marchionne était l’antithèse de Musk. Certain que les BAM sont entre les deux, mais leurs poules aux œufs d’or sont les grosses thermiques, la motivation d’introduire le renard dans la basse-cour n’existe pas logiquement. Le succès de Tesla les oblige à avancer leurs pions (financiers) certainement a contrecœur. L’espoir que Tesla se prend les pieds dans le tapis est grand, mais la faillite de ce dernier tarde ! Les BAM annoncent leur arrivée dans le monde de la VE de luxe… pour faire… Lire la suite >>
wizz
Membre
Avoir une poule aux oeufs d’or, c’est bien. Question: qu’y a t il de mieux qu’une poule aux oeufs d’or? Réponse: avoir DEUX poules aux oeufs d’or !!!!!! L’année dernière, VW a réalisé environ 15 milliards d’euros de bénéfice, et ce (pratiquement) sans les voitures électriques. Alors SGL, si on garantie (après vision sur une boule de cristal) à VW que s’il investisse aussi dans la voiture électrique, il pourra faire 30 milliards de bénéfice. A ton avis, vont ils refuser et se cantonner dans la voiture thermique, dans leur TDI???? Bien spur que non. Ils ne refuseront pas cette… Lire la suite >>
SGL
Invité
Là, je mettrais quelques bémol… Je doute que le marché double au bénéfice des VE de luxe. Chaque Tesla vendu (+ de 200.000 depuis 2012 ) est généralement une BAM de luxe en moins Tu dis : « 1 gateau pour 1 constructeur, c’est le cas de Tesla actuellement, et ce dernier perd de l’argent 4 gateaux pour 20 constructeurs, faudrait m’expliquer comment ils vont s’en sortir…. » Sauf que vers 2022, Tesla aurait un outil industriel dans le rendement sera excellent et en partis amortis, ses Gigafactory débitera à fond la caisse, Tesla sera en 2022 peut-être encore le… Lire la suite >>
greg
Invité

Vu que Tesla n´a jamais gagné d´argent, ce ne sont que des poules aux oeufs de plomb…

amiral_sub
Invité

les délais pour obtenir une S ou une X sont raisonnables, vous devez confondre avec la model 3

SGL
Invité

La rareté fait le travail…
Je pense que les + de 80 k€ limitent naturellement la diffusion…
Mais pour la petite histoire, il s’est vendu pratiquement le même nombre de Renault Espace que de Tesla Model S les 5 premiers mois de 2018 en Europe !
C’est flatteur pour l’un… pas pour l’autre (et c’est inquiétant)

Thibaut Emme
Admin

Tout dépend de ce que l’on appelle raisonnable 😉
Certains ne veulent pas attendre même 4 mois, ou plus si on prend certaines options.
En plus les modèles d’occasion sont relativement peu nombreux.

SGL
Invité

Jaguar va satisfaire un peu la soif de VE haut de gamme dès septembre avec son I-Pace, Audi suit 6 mois plus tard…

CBR
Invité

Les commandes seront ouvertes en septembre mais les livraisons ne seront pas là avant 2020, jaguar ayant annoncé qu’ils ne sont pas capables de construire les quantités pré-commandées.
L’exemple du gars qui a commandé le premier jour avec un délai de livraison annoncé avant fin 2018 vient d’être informé que la date était reportée à février 2019 au mieux.
Porsche distille les mêmes infos sur la difficulté de construire le Taycan.
En gros, pas de volume des autres constructeurs avant plusieurs années 😒

SGL
Invité

Merci pour le renseignement @CBR c’est étonnamment intéressant.
Ce qui me faire dire : pourquoi Renault ne profite pas de se « vide » pour transformer grâce à la compétence de ses ingénieures et de ceux de Nissan, l’Espace en pur électrique et avec PAC et ainsi préparé l’avenir !

wizz
Membre
pourquoi Renault ne profite pas de se « vide » pour transformer grâce à la compétence de ses ingénieures et de ceux de Nissan, l’Espace en pur électrique et avec PAC et ainsi préparé l’avenir ! . . . Il est vraiment incroyable ce SGL Hier, sur cette même discussion, un peu plus haut, j’ai fait 2 pavés pour expliquer pourquoi les BAM n’ont pas investi massivement dans la voiture électrique. Et c’est exactement pareil pour les généralistes à l’étage en dessous. Hier, il en était à peu près convaincu, et aujourd’hui, il fonce tête baissée avec le même crédo…… Lire la suite >>
SGL
Invité
@wizz A la différence que BMW est sur une martingale bien rodé qui fonction tout est seul. L’Espace ne marche plus, l’Espace 1 était une niche risquée… Cela par la suite bien fonctionné pendant 20 ans. N’est-ce pas le moment de reprendre des risques !? Si l’on peut noyer des batteries dans le plancher ou un réservoir d’hydrogène, l’espace pourrait devenir un formidable démonstrateur du véhicule du futur. …de toute façon l’Espace actuel maintenant est dans une impasse commercial…il faut le réinventer sinon c’est la mort assuré. Il faut prendre un minimum de risques si on veut gagner pour le… Lire la suite >>
SGL
Invité

Même BMW a compris qu’il était temps de faire des sacrifices :
BMW: les investissements plombent le bénéfice net au 2e trimestre 2018
https://pro.largus.fr/actualites/bmw-les-investissements-plombent-le-benefice-net-au-2e-trimestre-2018-9308394.html

wizz
Membre
non SGL tu confonds entre sacrifier une petite partie des bénéfices et sacrifier tout un pan de la R&D Exemple 1 J’ai 10 milliards de bénéfice brut (avant tout investissement) J’investis 5 milliards dans la R&D classique (une plateforme modulaire, un nouveau moteur thermique euro6d compatible WLTP, une nouvelle boite de vitesse, la prochaine berline compacte…). Il me reste 5 milliards nets, comme l’année dernière. -je peux tout donner aux actionnaires, et donc j’affiche un bilan « bénéfice constant » -mais je peux continuer à investir, y mettre 1 milliards dans la voiture électrique. Il me restera donc 4 milliards net. ->… Lire la suite >>
SGL
Invité
Oui ok @wizz Je comprends que la base de Renault … Twingo, Clio, Megane, Scenic, Kangoo, Kadjar, etc. doit être saine c.-à-d. moderne et attractif. Un bon socle est primordial effectivement. Le problème est que l’on ne connaît pas les comptes exacts du groupe… combien d’argent dans les caisses. Car si Renault voudrait améliorer ses marges et préparé le futur le développement de VE au-dessus des Zoe/Leaf sont indispensable à terme. Toyota a eu les cojones à faire la Prius 1 en 1997 et maintenant la Mirai. Un grand groupe comme Renault/Nissan ne devrait pas l’ignorer. Pour la petite histoire,… Lire la suite >>
SGL
Invité

Prévoir l’avenir, c’est (aussi) prendre des risques (du moins un minimum)

wizz
Membre
Au début des années 90, (la Régie) Renault était encore déficitaire. Et vers la fin des années 90, Renault avait connu sa plus belle année depuis toujours: grâce au monopole européen du monospace compact principalement, Renault avait dégagé un bénéfice record de 20 milliards de francs (ce qui ferait environ 5 milliards € aujourd’hui, en tenant compte de l’inflation) Dans les années 90, Toyota avait toujours connu des bénéfices (tout comme la décennie précédente…), et faisait en moyenne un bénéfice annuel de 10 milliards….de dollars! Toyota pouvait se permettre d’investir 1 ou 2 milliards dans la technologie hybride sans avoir… Lire la suite >>
simomax
Invité

il y a sans doute plus de model S en Norvege d’occasion qu’en france. Ici la diffusion n’est pas super.

Hollard
Invité

Faux , le délai de livraison d’une Tesla Model S est de 2 à 3 mois. C’est bien sa supériorité technologique qui permet a une tesla de garder une cote aussi élevée.

Thibaut Emme
Admin

La dernière fois que je me suis renseigné c’était 4 mois 😉 tant mieux si c’est 2 à 3 maintenant.
Pour moi, c’est une bonne électrique avec surtout un look d’enfer et une conception intéressante (moteurs dans les essieux).
La cote reste haute car la demande est forte (c’est le principe d’une cote).

wizz
Membre
une cote élevée ou pas en occasion, ça dépend du rapport entre offre et demande mais une cote élevée ou pas, ça dépend aussi de la durée d’utilisation restante, et/ou les futurs emmerdes (ps: toute chose qui coute de l’argent) Exemple (très stéréotypé) de la vieille bonne mercedes diesel à l’époque. « Mécanique robuste, inusable, incassable. 400.000km à coup sûr, avec toutes pièces d’origine, ne coute que les vidanges, 2 jeux de plaquettes à l’avant et des pneus…. » Dans de telles conditions, occasion récente à 100.000km, sa cote restait élevée Contre exemple, assez récente « due à la mauvaise conception du moteur… Lire la suite >>
AlphaSyrius
Invité

Les S tiennent bien aussi parce que le design a plutot bien vieilli et que l’usure de la partie motrice est quasi nulle, pareil pour les batteries.
Et niveau qualite des materiaux, elles semblent aussi plutot bien tenir.
L’autre raison, c’est qu’elle est seule : si vous etes sur le marche d’une grande berline full-elec, vous n’avez pas le choix. Donc les cotes en occasion restent elevees du fait du manque de proposition concurrente.

SGL
Invité

😉
La plupart des phrases de l’article (bon, par ailleurs) mis dans des commentaires seraient automatiquement sanctionnées par des dizaines de votes négatifs (anonyme, bien sûr).
Tant que le racisme anti-VE est palpable…

miké
Invité

#pleureuse

SGL
Invité

Ah non ça me fait pleurer … j’en rigole plutôt tant que cela me paraît caricatural et symptomatique du français moyen.

miké
Invité

C’est pour ça que tu t’en plains tout les jours, en bon français moyen.. #pleureusereloueautoconvaincue

SGL
Invité

Alors #pleureuse pour la bonne cause… si ça te fait plaisir.

SGL
Invité

On va dire que mes larmes son pour la planète qui meure… (c’est beau !? ce que je dis, n’est-ce pas ?)
Aujourd’hui, nous avons consommé toutes les ressources que la Terre peut produire en une année.
(Je fais finir par me faire pleurer réellement 😉 )
… Enfin, c’est grave quand même !

amiral_sub
Invité

c’est meme extremement grave. Mais TOUT LE MONDE S’EN FOUT

SGL
Invité

Ah, c’est certain qu’aux de @Miké, Trump fait moins pleureuse que nous ! 😀

SGL
Invité

qu’aux yeux de…
pardon !

miké
Invité

qu’il est bete..

akouel
Invité

SGL : la construction de VE a sa part de consommation de ressources, il ne faut pas oublier l’impact environnemental généré par la construction d’un VE. L’avantage, c’est que derrière, il n’en fait plus. Mais à la construction je crois avoir vu quelque part que c’était bien plus qu’un VT équivalent (je n’en suis en revanche plus sur du tout, c’était un reportage sur France 5 il y a déjà 2 ans)

akouel
Invité

Voilà un lien, le reportage sur france parlait surtout de l’extraction du lithium au Chili, autant pour moi…

https://www.consoglobe.com/voiture-electrique-ou-thermique-le-bilan-environnemental-complet-cg

SGL
Invité
Oui, c’est vrai @akouel, ou du moins ça été vrai…mais de moins en moins vrai… (votre lien date de plus de 4 ans !) Comme pour la production des ordinateurs, panneaux photovoltaïques, PAC hydrogène, Batteries. L’évolution des technologies et avec la montée progressive des cadences permet d’année en année de trouver des alternatives aux matériaux coûteux et rares et extrêmement difficile à extraire et donc polluant. (notez que la production des smartphones fait mille fois plus de dégâts sur la planète) Attention aussi au lobbys pétrolier qui aimerait nous faire prendre des vessies pour des lanternes : http://www.automobile-propre.com/vehicules-electriques-terres-rares-florilege-fake-news/ Mais c’est… Lire la suite >>
greg
Invité

« Tant que le racisme anti-VE est palpable… »
Non non, je dirais plutôt que c´est une lassitude généralisé devant une groupie qui nous sert la même soupe moisie sur Tesla en désactivant ses yeux et oreilles, ainsi que l´organe qui fait la laison entre les différents fonctions corporelles quand on tente de lui expliquer que la Terre n´est pas plate bien que Musk ait dit le contraire

SGL
Invité

Non non, parmi le petit peuple il y a les vroum-vroums capable d’affamer leur petite famille pour tuner leur auto.
https://www.youtube.com/watch?v=m1jHUhDNkvI
Au niveau des majors de l’industrie et lobbys pétrolier, le développement des VE est une véritable menace.
Ce sont eux qui sont les manettes en mains, ils feront tout pour les garder.

SGL
Invité

Comment expliquer aussi la pratique courante et bien sûr anonyme (Comme les votes négatifs ici 😉 ) des débranchements des VE sur la voie publique !?

Thibaut Emme
Admin

Débranchements des VE sur la voie publique ?
Comment vous faites ? Le câble, quand il n’est pas captif côté borne, est verrouillé, tout comme du côté de la voiture.

Pour débrancher le VE, il faut soit couper le câble, soit forcer le verrou…pas certain certain que ce soit le sport à la mode 😉

Leglouton
Invité

La modele S c’est une institution !
La reference des voitures nouvelkes technologies…..
On est nombreux a avoir ete conquis….bravo a Musk !

amiral_sub
Invité

il tire l’industrie automobile vers le haut.

greg
Invité

Il marche sur l´eau et la voiture est équipée d´un système antigravitationnel.
Mais Attention il ne sera activé que lors d´une prochaine MAJ.

SGL
Invité

…en attendant les BAM sont obligés de suivre, malgré qu’ils ne soient pas vraiment motivés !
Car ils ne seront plus sûr d’être les N°1 de la catégorie.
Tesla est largement en tête !

akouel
Invité

SGL : pas de chichi, je prefere le tutoiement ^^
Mon lien date c’est vrai, mais c’est l’article dont je parlais dans mon com, et je n’ai pas eu le temps de voir si l’étude avait été mise à jour. C’est aussi vrai pour les smartphones, mais pas le sujet ici 😉
Bref si les progrès sont là tant mieux, mais on reste quand même sur une grosse pollution délocalisée…
Pour le photovoltaïque, pour avoir discuté avec un client dans le milieu, l’évolution reste à la marge…

SGL
Invité
🙂 Il n’y a pas de blanc ou du noir… mais des nuances de gris. La VE n’est pas blanc-blanc, elle est gris moyen, mais elle peut devenir gris clair. Idem, pour la VT, elle n’est pas totalement noire (sauf pour les anciens modèles) elle peut devenir gris moyen. Il y a donc partout des améliorations à faire ! Pour le photovoltaïque, le progrès sur 15 ans est énorme… et dans 5 ans l’intérêt de généraliser les PV sur nos toits va devenir une évidence ! Rien que pour 2019, les PV Chinois (malheureusement) vont inonder l’Europe avec des prix… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin
En fait sur le photovoltaïque, les derniers progrès sont beaucoup sur la limitation de la perte de capacité des panneaux. Il y a encore qq années, un bon panneau passait en dessous des 75% de capacité initiale en 15 à 20 ans. Puis il y a eu les panneaux garantis 25 et désormais on garanti 30 ans. Certains préfèrent garder la durée de 25 ans et donc on est sur du au moins 80% à 25 ans. Et là, le panneau n’est pas à jeter…il faut « juste » en rajouter, ou en remplacer, ou accepter que l’on produira moins. Le VE… Lire la suite >>
wpDiscuz