Renault et ADA lancent Moov'in.Paris
par La rédaction

Renault et ADA lancent Moov'in.Paris

Renault et ADA.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Autolib' disparaît et des alternatives vont apparaître. Parmi elles, Moov'in.Paris, une proposition conçue en collaboration par Renault et ADA.

Renault et ADA, entreprise de location de véhicules qui est une filiale du Groupe Rousselet, vont mettre en place un service d’auto-partage en free-floating constitué de véhicules électriques. Ce service sera pour le moment composé d'une flotte de 120 véhicules, 100 Zoe et 20 Twizy.

La mise en place débutera au mois de septembre prochain par un test mené dans les XIe et XIIe arrondissements de Paris ainsi que dans la ville de Clichy (Hauts-de-Seine). Le service devrait être plus largement déployé à partir du mois de janvier 2019.

Une répartition des rôles claire

Quant à la répartition des rôles entre les deux partenaires, elle est organisée comme suit : Renault fournira les véhicules électriques et en assurera la maintenance et la réparation ; ADA fournira son application digitale dédiée à la location de véhicules de très courte durée et assurera en outre les opérations de repositionnement et de recharge des voitures électriques.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Renault et ADA.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.