Accueil Actualités Entreprise e.Go Moove, la navette autonome de ZF et e.Go Mobile

e.Go Moove, la navette autonome de ZF et e.Go Mobile

321
0
PARTAGER
ZF / e.Go Mobile - e.Go Moove

Un nouvel acteur de la navette autonome vient de naître : e.Go Moove. Issu de l’association entre l’équipementier ZF, et de la start-up e.Go Mobile.

Née sur le campus de l’université d’Aix-la-Chapelle (Rheinisch-Westfälische Technische Hochschule Aachen ou RWTH Aachen), e.Go a dévoilé la semaine dernière sa petite citadine électrique. Rappelons aussi que ses créateurs sont également à l’origine de l’utilitaire StreetScooter de DHL-Deutsche Post.

Et les compétences de la start-up ont visiblement séduit le géant ZF. L’équipementier, via sa filiale d’investissement Zukunft Ventures, vient ainsi de fonder une nouvelle coentreprise avec e.Go Mobile. Avec pour objet la conception, la production et la vente de navettes autonomes. Des navettes qui seront destinées au transport de personnes, mais aussi de biens. Une version « cargo » est en effet annoncée. Cette nouvelle entité se nomme e.Go Moove et sera elle aussi basée à Aix-La-Chapelle.

Au sein de ce partenariat, ZF fournira bien entendu l’essentiel des composants. En particulier les éléments du châssis, ainsi que les capteurs et calculateurs ProAI. Nvidia est également présenté comme partenaire technique.

Un premier prototype du e.Go Mover a d’ailleurs été présenté. Un futur rival à suivre de près pour les Navya Arma ou Easymile EZ10.

Source : ZF / e.Go Mobile

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz