Accueil Electriques Formule E : Alain Prost se désengage de Renault e.Dams

Formule E : Alain Prost se désengage de Renault e.Dams

1806
8
PARTAGER
Alain_Prost_Formula E

La Formule E était à Paris ce weekend et a vu Vergne l’emporter. En coulisse, des changements s’opèrent.

Renault va se désengager de l’écurie Renault e.Dams et va être remplacé par Nissan. Alain Prost, qui a accompagné les 4 premières saisons de l’écurie et l’avait cofondé, a annoncé se désengager.

« Cela devenait difficile de tout faire entre la FE et la F1, ne serait-ce que physiquement avec tous ces voyages. C’est une décision à titre personnel. Il se trouve que Renault a pris la décision de se désengager pour se concentrer sur la F1 ; il était logique que je suive à peu près le même timing » déclare le quadruple champion du monde de F1 à L’Equipe.

Il ne quitte pas la Formule E

Pour l’écurie, ce départ d’un grand nom de la F1 est un coup dur. Mais, vu le nombre de constructeurs qui rejoignent la série, l’avenir semble au beau fixe pour Alejandro Agag et la Formule E. Il faut dire que les budgets sont d’à peine plus de 10 millions d’euros. La FIA a totalisé à un peu moins de 2 millions le coût des monoplaces actuelles et 1 634 600 euros en saison 5. Le reste est composé par les salariés, la logistique, les pilotes, etc. On estime entre 10 et 15 millions d’euros les budgets l’an prochain. De quoi se faire une belle page de publicité mondiale « à pas cher ».

 

De plus, le Professeur ne quitte pas tout à fait la Formule E. En effet, il fait partie des instances dirigeantes de la formule électrique. Il sera co-chairman du nouveau comité stratégique. Il sera donc des décisions du futur de la FE.

Désormais pour Alain Prost, ce sera Formule 1 à temps plein avec l’écurie Renault. En revanche, pour son fils Nicolas, l’aventure Formule E pourrait bien s’arrêter avec le départ de son paternel de l’écurie Renault e.Dams. Après l’arrêt de son programme WEC avec Rebellion, on se demande vers où s’oriente sa carrière en sport automobile.

Illustration : T. Emme/Leblogauto.com

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Formule E : Alain Prost se désengage de Renault e.Dams"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pilou
Invité

….. ne serait-ce que physiquement avec tous ces voyages ……
à 63 ans le dinosaure a besoin de se ménager.

miké
Invité

@thibaut emme, quand va t’on avoir le droit de lire l’essai de la m4rs ?

ART
Invité

Et la valid des comms ? Trop dur ou bien ?

ART
Invité

Ahah, v’la l’article, surtout il ne quitte pas la Formule E !

Et sinon concernant les déclarations de Walter Röhrl sur les VE ? On se tamponne ?
https://news.sportauto.fr/news/1526724/Porsche-Mission-E-Walter-R%C3%B6hrl-Electrique-Formule-E

ART
Invité

Ah tiens, ça passe selon les jours….

ART
Invité

Bon en fait votre charte elle est archi bidon si le moindre lien (censé et qui apporte au sujet !!!) passe à la trappe alors que ça devait être au-delà de trois liens… Bref, deux poids deux mesures comme d’hab !

wpDiscuz