Accueil Ford Genève 2018 : Ford Edge

Genève 2018 : Ford Edge

782
0
PARTAGER
Ford Edge (2018)

Présenté en janvier à Détroit, le nouveau Ford Edge débarque en Europe. Pour l’occasion, il inaugure un nouveau moteur diesel 2.0 Ecoblue de 238 ch à double turbo.

Produit au Canada, le Ford Edge destiné à l’Europe ne pouvait tarder à profiter du restylage présenté à Détroit.  Ce sera chose faite au salon de Genève, et l’accent sera mis sur la version ST Line. Qui s’ajoute aux Trend, Titanium et Vignale. On retrouve les éléments de style du Edge ST américain : grille à motif nid d’abeille, jantes 20 pouces (21 en option), sellerie mixte cuir / microfibre… Mais pas le moteur V6 Ecoboost 2.7 de 335 ch.

Pour l’Europe, il faudra compter une centaine de chevaux en moins, et un carburant différent. Le Ford Edge reçoit ainsi un 2.0 diesel Ecoblue à double turbo développant 238 ch. Il est associé à une transmission automatique à 8 rapports, et la transmission intégrale. On notera qu’il s’agit là du moteur du récent Ranger Raptor, mais plus puissant à bord du SUV. La gamme comporte également le 2.0 Ecoblue de 190 ch avec boîte manuelle et 4 roues motrices, ou le même moteur en version 150 ch avec boîte automatique 8 rapports et roues avant motrices.

Les autres nouveautés concernent le passage au système multimédia SYNC3 avec écran 8 pouces, l’instrumentation remplacée par un écran, le système audio B&O Play. Les aides à la conduite sont complétées par un système de freinage post-collision pour réduire les sur-accidents, une assistance à l’évitement d’obstacle et un régulateur de vitesse adaptatif Stop&Go combiné à l’assistance au maintien de file.

Ford précise avoir vendu 16 000 Edge en Europe l’année dernière. C’est encore peu, mais gageons que, la croissance du SUV aidant, la prochaine génération sera un peu plus adaptée aux mœurs et goûts européens…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz