Accueil Ford Détroit 2018 : Ford Edge ST et Edge restylé

Détroit 2018 : Ford Edge ST et Edge restylé

1379
8
PARTAGER
Ford Edge ST (2018)

Devenu un élément central de la gamme Ford, le crossover Edge proposera à ses clients non seulement une version restylée, mais aussi une nouvelle version épicée entrant dans la gamme ST.

Avec 142503 exemplaires vendus aux Etats-Unis en 2017, le Ford Edge est sur une bonne lancée. Il a ainsi effectué son meilleur mois de décembre depuis 2007… Et alors que le renouvellement de la Fusion / Mondeo n’est pas acquis, il devient de plus en plus essentiel dans la gamme du constructeur. L’heure du restylage coïncide avec son lancement annoncé en Australie, sous le nom de Ford Endura.

Son nouveau visage sépare les optiques de la calandre, et à l’arrière, les feux étirés de façon quasi-continue sont abandonnés. Tout comme les échappements en parallélogramme, remplacés par des canules circulaires plus classiques. La planche de bord est quant à elle légèrement remaniée, en particulier pour la console centrale.

C’est surtout la gamme qui est révisée. Le V6 3.5 atmosphérique est abandonné, et le Ford Edge propose donc un 4 cylindres 2.0 Ecoboost de 250 ch (+ 5 ch) associé à une boîte automatique 8 rapports. En haut de la gamme, la version Sport est abandonnée. Et remplacée par une ST

Le Ford Edge ST intègre donc la gamme Ford Performance, avec une nouvelle calandre et un bas de bouclier revu, des jantes 21 pouces, mais surtout un châssis plus affuté. La suspension et le freinage ont ainsi été revus. Ils accompagnent le V6 Ecoboost 2.7 qui développe 335 ch et 515 Nm (+ 20 ch et 40 Nm de plus que pour le Sport). Il est également associé à une boîte automatique 8 rapports, uniquement en 4 roues motrices.

Le Ford Edge aligne ses équipements technologiques sur l’offre du segment, avec un système Post Collision Braking (application des freins après une collision pour éviter une seconde collicion), Evasive Steering (aide à l’évitement d’obstacle), régulateur de vitesse adaptatif avec centrage dans la ligne de circulation. Quant au système audio, le Edge accueille à son tour la marque B&O Play.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Détroit 2018 : Ford Edge ST et Edge restylé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
trinita84
Invité

Belle bête on en croise pas souvent tout compte fait

Seb
Invité

Et pour la France, les versions essences seront-elles disponibles?

Johon
Invité

Avec 10K€ de malus….:/

SGL
Invité

Impossible de vendre une bestiole comme celle-là autrement que par du diesel, même avec 8 centimes de plus !

gilles
Invité

Et que du mazout en Europe hélas… 🙁

SGL
Invité

Le Malus nous « oblige » financièrement à acheter du diesel pour les gros bébés… c’est con, mais c’est comme cela
D’ailleurs, c’est la planche de salut des premiums.
http://pro.largus.fr/actualites/les-voitures-de-luxe-insensibles-au-malus-8944393.html

SGL
Invité

De plus @gilles, que de l’essence comme aux USA n’est pas vraiment beaucoup mieux, surtout que les diesels de 2018 sont 6 à 10 fois plus propres que les motorisations du parc actuel.

SGL
Invité

Comme pour Toyota !?
Toyota a t-il raison de limiter ses diesels ?
http://www.moteurnature.com/29206-toyota-a-t-il-raison-de-limiter-ses-diesels

wpDiscuz