Accueil Actualités Entreprise Daimler et Bosch vont tester des robots taxis autonomes

Daimler et Bosch vont tester des robots taxis autonomes

314
3
PARTAGER

Daimler et Bosch vont réaliser dans les mois qui viennent des essais de conduite autonomes via le concept de robots taxis. C’est en effet ce qu’ont déclaré des responsables à l’hebdomadaire Automobilwoche.

Pour rappel, Daimler, société mère de Mercedes-Benz, et l’équipementier automobile se sont accordés en 2017 en vue de concevoir en commun des voitures autonomes.

« Il y aura des véhicules de test dans les rues dans les mois qui viennent », a ainsi déclaré Volkmar Denner, président du directoire de Bosch, sans fournir de plus amples précisions. Wilko Stark, vice-président de la stratégie de Daimler et de Mercedes-Benz a indiqué pour sa part qu’en dehors de véhicules à autonomie élevée de niveau 3, seraient également proposés « dans un avenir prévisible » des véhicules entièrement autonomes – de niveau 4 à 5 – en conduite urbaine.

Des véhicules de plus en plus autonomes

Précisons qu’une voiture de niveau 3 nécessite un volant et la présence du conducteur, celui-ci étant susceptible de reprendre les commandes si nécessaire. Un véhicule de niveau 4 est supposé quant à lui être doté de fonctionnalités pouvant se passer d’un conducteur en se déplaçant dans des voies réservées. Un véhicule de niveau 5 ne dispose même pas de volant.

Bataille avec Waymo en perspective

« La grande différence par rapport à la concurrence c’est que nous concevons nos véhicules comme des robots taxis dès le départ et non pas comme un paquet de technologies implantées sur des véhicules de série; il ne s’agit pas de faire les choses à moitié », a ajouté Stark, vice-président de la stratégie de Daimler et de Mercedes-Benz, … en toute modestie … ou presque.

Notons que cette annonce intervient  alors que Waymo, la filiale dédiée d’Alphabet (maison mère de Google) a déclaré en janvier  dernier qu’elle avait démarré les tests de véhicules autonomes à Atlanta. Au total, Waymo procédera à de tels essais dans 25 villes des Etats-Unis.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Daimler et Bosch vont tester des robots taxis autonomes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mps
Invité

Dire que certaines personnes encourage cela… En tout cas, vivement qu’ une taxe sur chaque robot, ou technologie visa a supprimer ou remplacer un emploie sera mise en place, pour contribuer a l’assurance chaumage, maladie et cotisations retraite.

achtung bicyclette
Invité

un taxi robot mais pour aller où? ; le travail concret disparaît, les grandes villes sont saturées qui va donc monter dans ces taxis qui tournent en rond pour aller nulle part si c’est ça le progrès c’est risible et la croissance prévue avec ce genre de bêtise ils peuvent toujours rêver!

Anonyme
Invité

Si Daimler et Bosch vont tester des robots taxis autonomes, alors cela doit être des robots singes !

wpDiscuz