Accueil General Motors Waymo et Lyft s’associent dans les voitures autonomes

Waymo et Lyft s’associent dans les voitures autonomes

157
5
PARTAGER
Chrysler Pacifica - Waymo

Waymo, la filiale d’Alphabet dédiée à la conduite autonome et Lyft, service de de voitures avec chauffeur ont signé un partenariat pour mener le développement de taxis autonomes.

Rarement l’expression « Les ennemis de mes ennemis sont mes amis » n’aura été aussi appropriée dans ce partenariat signé entre Lyft, le service de location de voitures avec chauffeur concurrent d’Uber, et Waymo qui poursuit Uber et son ex-responsable du programme de conduite autonome, Anthony Levandowski, pour vol de documents.

Cet accord est cependant surprenant puisque Lyft mène déjà le développement de véhicules autonomes avec General Motors qui a investi 500 millions de dollars en janvier 2016 dans la startup californienne. Celle-ci doit d’ailleurs avec le concours de GM lancer début 2018 le plus grand test de véhicules à conduite autonome en mettant plusieurs milliers d’entre eux sur la route.

Doit-on s’attendre à un désengagement de General Motors dans Lyft ou un mariage à trois ? General Motors ne pouvait pas non plus ignorer ce partenariat puisque les discussions entre Waymo et Lyft ont commencé l’été dernier selon le quotidien américain New York Times.

Du côté de Waymo, que va devenir le partenariat signé avec Fiat Chrysler Automobiles ? Le constructeur italo-américain doit notamment fournir des Chrysler Pacifica hybrides rechargeables afin de permettre à Waymo de tester son projet de voiture autonome.

Le souhait des deux compagnies d’accélérer le développement des véhicules autonomes en combinant leurs forces, la technologie de Waymo et la flotte de Lyft, pourrait donc rebattre les cartes d’un secteur en pleine mutation.

 

Source : New York Times

Source photo : Lyft

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Waymo et Lyft s’associent dans les voitures autonomes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

les deux marotes du moment :
1/ les SUV chinois
2/ la voiture autonome

On en parles tellement, de ce second point, le consommateur en sera dégoûté à force d’en parler avant que cela n’arrive en masse, si ça continue lol

oshe
Invité

n’importe quoi.
En quoi la conduite autonome va dégouter les acquéreurs avant qu’elle n’arrive.
Bien au contraire, les acheteurs seront ravis d’avoir un véhicule qui se conduit tout seul.
Deja que le Park assist ( le stationnement automatique sans toucher le volant) c’est une option que les acheteurs adorent alors quand sortira la conduite totalement autonome, ca sera le pied.
L’utilisateur pourra passer en mode manuel ou autonome selon sa condition physique et son humeur.
C’est quand meme mieux que de ne pas avoir le choix comme actuellement et d’etre obligatoirement en mode manuel.

Thibaut Emme
Admin
Mouais, à voir. Le park assist est franchement trop mauvais en terme de dimension des créneaux, ainsi qu’en temps d’exécution pour être intéressant (à mon sens) actuellement. On se gare bien plus vite que lui quand c’est en bataille, et il indique souvent des créneaux impossibles alors qu’il y a 20 à 30 bons centimètres de plus que la voiture (et qu’on s’y gare même sans le faire à l’oreille/au parechoc). Par contre, un vrai valet automatique là cela aurait du sens. Bcp y travaillent mais cela tarde à sortir. Imaginez, vous arrivez à magasin, restau, lieu de rendez-vous, travail,… Lire la suite >>
Anonyme
Invité

euh, il y avait un peu de second degré dans ce propos, oshe, hein 😉

Pour le reste, merci de suivre le commentaire de Thibaut Emme

oshe
Invité
il n’y a aucun partenariat entre FCA et Waymo. Waymo a juste commandé 100 Pacifica à FCA. FCA n’est pas partenaire dans la conduite autonome, c’est Google à travers sa filiale Waymo qui réalise à 100% le systeme de conduite autonome. Raison pour laquelle Waymo peut se lier avec n’importe qui car Waymo est indépendant et vendra sa technologie à tous les autres constructeurs qui voudront avoir la conduite autonome. Ce partenariat avec Lyft, cest un moyen pour augmenter son chiffre d’affaires car en plus de pouvoir installé son systeme sur des véhicules d’usine, Waymo pourra apparement l’installé aussi sur… Lire la suite >>
wpDiscuz