Accueil Cadillac Spyshots : Cadillac CT5

Spyshots : Cadillac CT5

402
0
PARTAGER
Spyshots Cadillac CT5

Cadillac bat des records, grâce au succès du crossover / SUV XT5. Dans les années à venir, Cadillac va donc singulièrement purger sa gamme de berlines, et la CT5 remplacera ainsi trois modèles. En s’inspirant directement du concept Escala.

La gamme Cadillac comporte aujourd’hui 4 berlines : ATS, CTS, XTS et CT6. Trop pour les ventes de la marque sur le segment. Ainsi, les ATS, CTS et XTS seront-elles remplacées par un seul et unique modèle, la CT5. Cadillac ajoutera en outre une troisième berline, sur le segment des compactes. Suivant ainsi l’exemple des constructeurs allemands…

Cette nouvelle CT5 est donc en phase de validation et pourrait être présentée d’ici un an, sa production étant planifiée pour le premier semestre 2019 dans l’usine de Lansing. Malgré un camouflage encore imposant et des optiques non finalisées, on peut néanmoins lire un style qui semble très inspiré par le concept Escala.

Fait rassurant, ses proportions semblent indiquer une architecture de moteur longitudinal et roues arrière motrices. Donc une plateforme partagée avec la grande CT6, qui augure aussi au passage d’une version hybride rechargeable. Néanmoins l’offre principale au lancement sera un 4 cylindres 2.0 Turbo et sans doute un V6 3.6. Tous deux associés à une boîte automatique 10 rapports, et une transmission intégrale proposée.

Quant à la version sportive V, aura-t-elle droit à un V8, ou plus sobrement à un V6 très épicé ?

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz