Accueil Cadillac Un nouveau V6 pour les Cadillac ATS et CTS

Un nouveau V6 pour les Cadillac ATS et CTS

76
2
PARTAGER

La grande Cadillac CT6 a inauguré une nouvelle version du V6 3.6 GM. Moteur qui se trouve à présent installé sous le capot des ATS et CTS, en compagnie de sa boîte automatique 8 rapports.

La gamme Cadillac se met à jour avec l’arrivée du V6 3.6 issu de la CT6 dans les ATS et CTS. Les principales évolutions de ce moteur visent à en réduire la consommation global de carburant, avec comme mesure phare la mise ne place d’un système de désactivation des cylindres. Originalité du système Cadillac, il ne divise pas par deux le nombre de cylindres. Le V6 passe ainsi en fonctionnement sur 4 cylindres selon la charge.

Cet Active Fuel Management est coordonné à l’arrivée du Stop&Start. La coupure et redémarrage du moteur est ici opérée non via la batterie principale du véhicule, mais via un super-condensateur, plus adapté pour un redémarrage plus rapide.

Source : Cadillac

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Un nouveau V6 pour les Cadillac ATS et CTS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Stiv
Invité

Avec 2 distributeurs en France et un SAV merdique. Je parle en connaissance de cause, je suis proprio d’une Cadillac. Je ne veux plus de voiture provenant de GM car déçue du SAV et de la fiabilité….
Les ricains peuvent se la garder leur ATS….Ici on achete du Francais et Dutch.
Ma prochaine sera Jap car j’ai possede une voiture de plus de 20 ans sans aucune 0 panne, Suzuki pour cite ou Honda dans ma ligne de mire A++ Caddy

wizz
Membre

quel modèle?

si c’est une Cadillac cubant à 1910cc et 150ch zone rouge à 4000rpm, c’est normal que tu aies des soucis (turbo, injecteur, valve ERG….)

wpDiscuz