Accueil Nouvelles technologies Nuro, la livraison autonome

Nuro, la livraison autonome

611
3
PARTAGER
Nuro

La conduite autonome est en approche. Mais avant nos voitures, ce sont sans doute les secteurs des transports de personnes ou de biens qui seront les premiers concernés. A l’exemple du petit véhicule de livraison envisagé par Nuro.

La start-up californienne Nuro a été créée par deux anciens de Waymo (Google), Jiajun Zhu et Dave Ferguson. Il ne s’agit donc pas vraiment de novices en la matière. Et si de nombreuses entreprises travaillent sur la conduite autonome de nos voitures, ou des navettes autonomes de transport de personnes, Nuro s’engage sur la livraison de proximité autonome.

Livraison autonome, de niveau 5

Son petit véhicule propose donc de livrer à votre domicile votre commande de fruits et légumes par exemple ou encore votre pizza, mais pourrait aussi intéresser des sociétés comme Amazon. Un clavier permet de sécuriser le contenu, à l’instar des casiers de retrait de marchandises que l’on rencontre à présent dasn les centres commerciaux.

Ses 750 kg proviennent surtout de la masse des ses batteries, et la charge utile est annoncée à 250 kg. Tout l’espace du véhicule est occupé par la zone de chargement. Il s’agit en effet d’un véhicule autonome de niveau 5, sans aucun conducteur humain donc. Le pare-brise n’est en fait là que pour présenter l’aspect d’un véhicule « normal » plus facile à identifier par les autres usagers.

Après avoir sécurisé une nouvelle levée de fonds, Nuro compte à présent obtenir les autorisations pour débuter des essais sur route ouverte. Six prototypes sont prévus pour cela. La rechercher de nouveaux partenaires, en particulier pour la production, est en cous.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Nuro, la livraison autonome"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité

…a une similitude avec la caisse utilisée pour mon chat aller chez le véto !
très pratique à la préhension, au voyage.

SGL
Invité

La litière est en option ? 😉

Anonyme
Invité

j’avais pensé à une boite déjeuner, mais la caisse pour chat, ça marche aussi ptdr

http://blog.shoji.fr/files/2012/02/rangement-de-la-maison-le-Dabba-boite-d%C3%A9jeuner-pour-repas-%C3%A9quilibr%C3%A9-3.jpeg

wpDiscuz