Accueil Toyota CES 2018 : Toyota e-Palette

CES 2018 : Toyota e-Palette

524
0
PARTAGER
Toyota e-Palette Concept (2018)

Toyota nous a souvent habitué à des concepts de réflexion sur la mobilité du futur. Avec la Toyota e-Palette, c’est un environnement complet qui est envisage. Un concept ? Pas seulement.

Les concepts Toyota sur le thème de la mobilité émaillent l’actualité au fil des ans, en général lors des salons automobiles de Tokyo. C’est cette année au CES de Las Vegas que Toyota est intervenu avec son concept e-Palette. Un concept de véhicule, d’environnement, et au final bien plus qu’un concept.

Car Toyota a travaillé sur ce concept avec plusieurs partenaires, avec pour objectif de transformer en réalité la MSPF (Mobility Services Platform). Au sein de la e-Palette Alliance qui comprend donc des partenaires, qui sont des poids-lourds : Amazon, Didi, Uber, Pizza Hut ou encore Mazda.

Un objet et des services

Concrètement, la e-Palette est un véhicule autonome, qui sera décliné en trois longueurs, avec un intérieur modulable. Le même type de véhicule peut ainsi être utilisé pour du transport de personnes, des services de livraison, des commerces mobiles…

En plus du véhicule, Toyota œuvre à la mise au point d’un environnement logiciel connecté avec la conduite autonome, permettant une interactions avec les éléments conçus par les fournisseurs de services. Qu’il s’agisse des exploitants du véhicule, mais aussi du réseau de distribution, les assureurs…

Toyota espère pouvoir mener des premiers tests en situation réelle au début des années 2020. Le projet pilote devrait intervenir durant les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz