Accueil Concept car Tokyo 2017 : Toyota Concept-i Ride et Walk

Tokyo 2017 : Toyota Concept-i Ride et Walk

722
0
PARTAGER
Toyota Concept-i Famille (Tokyo 2017)

Un salon de Tokyo ne serait plus tout à fait le même sans ces étranges véhicules envisageant la mobilité du futur. Chez Toyota, nous assisterons donc à la naissance d’une véritable famille autour du Concept-i, avec les Concept-i Ride et Concept-i Walk.

Le Concept-i dévoilé au CES en début d’année apportait une vision différente de la voiture autonome. Son propos n’était ni technologique, ni fonctionnel. Mais émotionnel. Un comble pour une voiture autonome. Car pour apporter de la valeur à la voiture autonome, Toyota l’envisage ici comme un véritable compagnon de voyage et de vie au quotidien.

La Toyota Concept-i originale, et familiale, se voit donc à présent accompagnée d’une petite famille. Avec les inévitables visions de la mobilité urbaine du futur.

Toyota Concept-i Ride

La Toyota Concept-i Ride est ainsi un micro-citadine de 2m50 de long et 1m30 de large. Avec une autonomie de 100 à 150 km, cet engin électrique n’est en revanche pas autonome. L’espace intérieur s’accommodera de deux occupants, ou un seul en position centrale. Japon oblige, cet engin est pensé pour les personnes à mobilité réduite. Avec des commandes par joystick, et un accès à bord pensé pour les personnes en fauteuil.

Toyota Concept-i Walk

Encore plus urbain, le Concept-i Walk est l’objet de mobilité de proximité par excellence. Pensé pour ne pas occuper plus de place qu’un piéton, ce concept électrique lui aussi (10 à 20 km d’autonomie) ne fait pas appel aux mouvements du corps de son usager pour se diriger, avancer ou freiner. De quoi ouvrir son usage à un plus grand nombre de clients. Clients, car cet objet est avant tout pensé pour des dispositifs de location en centres urbains.

Source : Toyota

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz