Accueil Constructeurs Renault Kangoo Z.E. : des précisions

Renault Kangoo Z.E. : des précisions

277
7
PARTAGER

C’est lors de la dernière édition du salon de Bruxelles que Renault a dévoilé une évolution de son Kangoo Z.E. Le temps est venu d’apporter quelques précisions.

La nouvelle version du Renault Kangoo Z.E. propose une autonomie augmentée qui atteint 200 km en usage réel en été. Il se recharge aussi plus rapidement. Un nouveau chargeur, qui est deux fois plus puissant, autorise une recharge complète en six heures de temps environ mais aussi la récupération de 35 km en une heure.

Renault propose en outre de nouveaux services dénommés Z.E. Trip et Z.E. Pass afin de simplifier la recharge sur les bornes publiques.

Le Kangoo Z.E. est commercialisé sur les principaux marchés européens (dont l’Allemagne, la France, la Suisse, la Belgique, l’Autriche, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l’Irlande, le Portugal, l’Italie, l’Espagne, la Pologne, la Slovénie, la Hongrie) autour de la mi-2017.

Source et photo : Renault

 

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Renault Kangoo Z.E. : des précisions"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Très bien, il s’impose comme la référence dans son segment !
200 km en usage réel en zone urbaine, ce n’est plus minable.
Bravo !

SGL
Invité

J’espère que le futur Berlingo/Partner électrique aura au moins 300 km en usage réel en 2019 😉

wizz
Membre

est il nécessaire?

se pourrait il possible que les professionnels préfèreraient une version à 200km seulement, qui sera moins chère avec moins de batterie à embarquer, qui sera plus légère avec moins de batterie à embarquer, et qui proposera alors davantage de charge utile grâce à moins de batterie embarquée???

le « toujours plus » n’est pas forcement le mieux.

SGL
Invité

L’autonomie d’une VE est souvent un frein psychologique à l’achat : à 99 %, j’ai besoin de 150 km… Comment je ferais pour les 1 % de trajet à 250 km ? même si ce n’est pas rationnel.
Idéalement, le mieux est d’avoir le choix entre (au moins) deux modèles comme les avions commerciaux : 200 km et une version LR à 300 km.

wizz
Membre
on parle de la clientèle professionnelle, qui a un type de business, qui a des contrats avec des clients à qui elle propose des prestations, une clientèle professionnelle qui se projette sur plusieurs mois, ou plusieurs années selon les contrats…. Cette clientèle professionnelle sait déjà quelle est son minimum d’autonomie nécessaire. Le point bloquant actuellement pour cette clientèle, c’est le cout. Un petit utilitaire diesel ne coute pas très cher, avec un carburant encore moins cher, avec les taxes partiellement récupérables. Alors pourquoi s’emmerder à acheter un utilitaire électrique plus cher, plus contraignant et qui donne aucun avantage à son… Lire la suite >>
Christophe
Invité
@wizz Pour information le kangoo électrique a la même CU que la version thermique soit 650 kg pour la version maxi. La loi autorise un bonus de 1000 t, de ce fait un 3,5 t peut monter à 4,5 t de PTAC en électrique tout en restant en 3,5 t pour pouvoir être conduit avec un permis B. C’est ce que semble faire Gruau : http://www.gruau-electric.com/Electron_II/ Pour ma part pour en avoir discuté avec des professionnels du bâtiment une recharge en 22 kW serait plus adapté (ce que fait Gruau). Parce que 120 km comme actuellement cela suffit et quand… Lire la suite >>
Christophe
Invité

Et grâce à notre admin adoré, le kangoo électrique que j’ai le plus utilisé est même en photo sur ce blog : https://www.leblogauto.com/2016/07/regionlib-cest-fini.html
Comme c’était pour transporter des matériaux de construction, je peux te dire que j’ai bien étudié les CU des différents véhicules de ce type disponibles dans ma ville.

wpDiscuz