Accueil Electriques Bruxelles 2017 live : Renault Kangoo Z.E

Bruxelles 2017 live : Renault Kangoo Z.E

539
6
PARTAGER

La division utilitaires du constructeur au losange abat deux cartes au salon de Bruxelles. La première compte comme évolution d’une auto déjà introduite.

Renault Pro+ profite de ce salon belge pour mettre en avant la récente mouture de son Kangoo électrifié.

Nouvelle arme de séduction auprès des pros que cette version dotée de de la batterie de 33 kWh et du moteur de 44 kW/ 60 ch dérivé du moteur R75/90 de la citadine Zoé.

Ciblant davantage des utilisateurs travaillant en milieu urbain, ce Kangoo Z.E promet en théorie une autonomie portée à 270 km soit un gain de 100 km par rapport à l’ancienne mouture.

En usage réelle l’autonomie oscillera davantage autour de 200 km. Le véhicule utilitaire léger électrique gagne aussi  » une pompe à chaleur, liée à l’air conditionné, pour préserver l’autonomie par temps froid « .

 Recharge ?

Ce Kangoo zéro émission adopte le chargeur dernière génération de 7 kW AC. Le constructeur promet une autonomie de 35 km en une heure de recharge quand une charge pleine demande environ six heures avec une WallBox 7 kW.

Lancement sur les marchés européens à partir du mois de mai prochain.  On en apprendra alors officiellement plus sur la grille tarifaire.

En complément.

Renault lance un Master électrique et fait évoluer son Kangoo Z.E.

Source : Renault.

Crédit photos : Nicolas Joannes/le blog auto.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Bruxelles 2017 live : Renault Kangoo Z.E"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

J’espère qu’il va devenir rapidement un standard en France et en Europe et qu’une version « civile » voit le jour dans un proche avenir.

Thibaut Emme
Admin

Une version « civile » ? C’est à dire ?
Le Kangoo Z.E. est dispo en 5 places, vitré, depuis son lancement. Sauf qu’à 23 750 euros HT (au moins) ça le place à 28 500 euros.
Après cela reste un véhicule de société mais un particulier peut l’acheter sauf erreur. Il a « juste » pas la même finition (équipements surtout) que le Kangoo pour les particuliers.

SGL
Invité

Oui oui une version « ludospace » j’ignorais son existence. 🙂
Selon moi, le véhicule idéal en milieu rural où on utilise souvent des vieux diesels pour faire parfois une dizaine de petits trajets de moins de 30 km.
Il faudrait que Renault fasse un peu plus de réclame sur ce type de véhicule !

Thibaut Emme
Admin

La Zoe remplit parfaitement ce rôle non ?
Le Kangoo ZE c’est pour le volume de chargement (et la charge utile à 600 kg ou pas loin de mémoire).
Pas mal d’agriculteurs ont un kangoo ZE qui remplace les C15, les Express, les anciens Kangoo. Mais un particulier, à part à faire tous les jours un trajet « limité » mais avec 5 personnes et du chargement, il se dirigera plutôt sur une Zoe non ?

SGL
Invité

Oui @ Thibaut bien que pour la polyvalence, à la campagne, on a parfois besoin de prendre un véhicule pour trimballer des tondeuses, stère de bois, chiens/bottes, fusils pour les chasseurs, chercher les enfants qui sortent du foot avec leur crampons plein de terre, etc.
La Zoe est presque trop « propre » pour faire ces tâches quotidiennes. 😉

georges
Invité

Tout dépend si l’on a besoin d’un belle espace de chargement.
Poussettes pour les jumelles, télescope pour les loisirs, grosse course, Casto pour le bricolage… .

wpDiscuz