Accueil Tesla Spyshots : La Tesla Model 3 dévoile son intérieur minimaliste

Spyshots : La Tesla Model 3 dévoile son intérieur minimaliste

370
67
PARTAGER

Plus on approche de sa présentation officielle, plus la Tesla Model 3 se découvre, et la très attendue berline électrique a levé le voile sur son intérieur jusqu’à maintenant resté secret.

Comme nous l’avions rapporté précédemment, Tesla a choisi pour des raisons industrielles de privilégier la simplicité. Les premières caractéristiques de la berline révélées aux salariés ont confirmé le virage pris par le constructeur californien du constructeur californien avec moins de 100 configurations possibles au lancement de la Model 3 contre 1 500 sur la Model S. À ce titre, la Model 3 sera équipée d’un d’un seul écran LCD sans passer par la case instrumentation et affichage tête haute.

Les nouveaux clichés révèlent une planche de bord minimaliste qui se distingue par un unique aérateur et un panneau de bois qui courent sur toute sa longueur. Certains y verront un hommage à la planche de bord de la feue Citroën C6 alors que d’autres y verront le minimalisme des Trabants de l’Allemagne de l’Est. Avec un habitacle aussi minimaliste qui rompt avec les canons stylistiques auxquels nous sommes habitués, la transition vers la conduite autonome devrait être facilitée.

À la vue des indices qui s’accumulent, La Model 3 promet d’aller à l’essentiel dans tous les domaines. Ainsi, la petite Tesla ne pourra compter que sur un coffre de 425 litres répartis entre deux compartiments avant et arrière. Les futurs propriétaires de la Model 3 devront apprendre à voyager léger et pas loin. Dans le document distribué à ses employés, Tesla annonce une autonomie de 215+ miles (350 km) sans aller jusqu’à mentionner la possibilité d’atteindre l’autonomie des Model S. Il est vrai que Tesla a récemment lancé une campagne anti-Model 3 afin de ne pas voir les ventes de la Model S baisser. Mais, des caractéristiques techniques restent des chiffres et ceux de la Model 3 sont a priori quelque peu limités.

 

Toutes les photos ici

Source : Elecktrek

Poster un Commentaire

67 Commentaires sur "Spyshots : La Tesla Model 3 dévoile son intérieur minimaliste"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ART
Invité

« Minimalisme », « Simplicité », faut appeler un chat, un chat. C’est surtout pour casser les coûts !

greg
Invité

Exactement, sans compter que je ne saisi pas du tout le Rapport Avec la Conduite autonome, d´autant que St Musk lui-même a rappelé que la Model 3 ne peut pas en être équipée.

SAM
Invité

@ART
Oui mais ce que vous mettez comme argent dans le contenu technologique, vous ne le mettez pas dans les fioritures et autres boutons. Une anti Porsche Panamera et Peugeot 3008! Tesla a tout compris et puis on est sur une auto « éthique » pas bling bling!

ART
Invité

Tesla, un auto éthique, qu’est qu’il ne faut pas lire ! En tout cas, ils sont bon en comm, ça c’est certain !

greg
Invité

Quel contenu technologique? La Model 3 reste un véhicule très conventionnel, ce n´est pas une voiture volante.
Ethique hahaha. Le greenwashing a ses adeptes.

SGL
Invité

Mais alors @greg si La Model 3 n’a que le contenu technologique d’une Dacia, pourquoi les BAM qui sont Siiiii fort n’ont rien à opposer à Tesla !?
400.000 précommande avant mise en service, ne les intéresse pas ?
C’est quand même bizarre ! 😉 😀

AlphaSyrius
Invité

L’inte tion de simplicite est louable, mais en pratique, l’ergonomie va juste etre une catastrophe. Va falloir passer par l’ecran pour la musique, la clim, voir sa vitesse etc, et donc quitter la route des yeux, ce qui ne poserait pas de problemes si la voiture etait reellement autonome.
Perso, je trouve que cet interieur fait cheap, le bois est uine jolie touche, mais ca semble bacle niveau design.
Mais bon, pour se tenir a $35000 (ce que je demande toujours a voir), il y a des concessions a faire.

AXSPORT
Invité

Lamentable !!!

AXSPORT
Invité

Intérieur IKEA……..

Lakefr
Invité

Venant de quelqu’un avec le pseudo Axsport c’est assez drôle ^^

ART
Invité

Autre époque aussi !

AXSPORT
Invité

C’est assez similaire effectivement……

Pedro5
Invité

Je suis totalement d’accord!! Honteux!! Il y a de quoi etre choqué!

Max
Invité

Je dirais qu’on se rapproche plus de la simplicité voulu par un C4 Cactus.
Moins de fioriture, chasses au x coûts OK, mais finalement ça laisse indifférent, un vendeur de meuble pourrait faire le même intérieur.

amiral_sub
Invité

in interieur minimaliste ok, mais encore faut il des bouches de ventilation!

SGL
Invité

La fente qui court tout le long !?

ylgmac
Invité

Attendons de voir les choses correctement, Musk n’est pas du genre à laisser visible ce qui doit faire lieux d’une présentation spécifique. Donc oui on voit les formes générales un point c’est tout.

greg
Invité

On voit un peu plus que « juste les formes », l´intérieur est strictement identique au « concept ».

ylgmac
Invité

Non pas du tout regardez les videos de présentation et cette photo, les proportions et volume ont déjà bien changés…

wpDiscuz