Accueil Aston Martin Un moteur central chez Aston Martin en 2021

Un moteur central chez Aston Martin en 2021

121
0
PARTAGER

Aston Martin n’a pour le moment jamais proposé de voiture à moteur central arrière à son catalogue. Mais la nouvelle Valkyrie ne serait qu’un début, et les choses sérieuses sont prévues pour 2021.

L’Aston Martin Valkyrie a fait se première apparition dans un salon Européen à Genève. La version de « série » de cette supercar conçue en partenariat avec RedBull est planifiée pour 2019. Et elle sera la première Aston Martin proposée au client à implanter son moteur en position centrale arrière. Selon Andy Palmer, Directeur Général d’Aston Martin, cette Valkyrie a au nombre de ses tâches de faire de la marque un acteur crédible sur ce type d’implantation.

Et le patron de la marque de confier que l’objectif est bien de proposer par la suite un modèle plus « mainstream ». Pour Aston Martin, ce terme sous entend d’aller se frotter à des Ferrari 488, Lamborghini Huracan, McLaren 720S… Il apporte également quelques précisions, comme un moteur V12, et la possible coopération d’Adrian Newey au projet. Et bien entendu l’embauche récente de Max Szwaj au poste de Chief Technical Officer, en provenance de Ferrari n’est pas totalement innocente.

Ce nouveau modèle pourrait ainsi venir compléter la gamme en 2021. Il serait produit à Gaydon aux côté des autres sportives : DB11, Vantage et Vanquish. Tandis que la nouvelle usine de St-Athan produirait le DBX et deux modèles pour Lagonda.

Source : Autocar

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz