Accueil SUV Shanghai 2017 : Volvo XC40

Shanghai 2017 : Volvo XC40

260
0
PARTAGER

Le renouvellement de son segment supérieur opéré, Volvo va accélérer à l’étage du dessous.

Volvo vient de conclure 2016 en franchissant un nouveau cap avec un record de ventes à la clef.

Après la refonte de sa gamme haute et les modèles de la famille 90, c’est sur les segments inférieurs que le constructeur suédois va mettre les bouchées doubles.

On pense évidemment aux modèles de la famille 60 entre la berline et le SUV, ce dernier attendu dans les allées du salon de Genève.

Cela passera aussi obligatoirement par la gamme compacte et les autos de la famille 40 (un avant goût a été largement offert à travers des concepts).

Parmi ces autos, le crossover / SUV XC40 d’entrée de gamme. Si les indiscrétions évoquées se confirment on devrait l’apprécier dans sa version de série à l’occasion du prochain salon de Shanghai en avril.

Plus que probable en effet puisque le modèle localement vendu proviendra des lignes d’assemblage du complexe de Luqiao (le modèle européen sera produit en Belgique).

Il s’agira de la première auto de la famille compacte, un SUV devant faire du volume et qui reposera sur la plateforme CMA (comme son cousin Lynk & Co 01). Le lancement du Volvo XC40 devrait intervenir à horizon 2018.

Source : Carnewschina.

Crédit illustration : Volvo.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz