Accueil Audi CES 2017 : Audi s’associe à Nvidia pour la voiture autonome

CES 2017 : Audi s’associe à Nvidia pour la voiture autonome

73
0
PARTAGER
Audi Nvidia

Pour cette édition du CES, Audi n’est pas venu présenter un concept aussi innovant que le Virtual Cockpit par le passé, mais a néanmoins amené un Q7 à conduite autonome et surtout annoncé un partenariat avec Nvidia pour lancer une voiture autonome en 2020.

L’annonce n’est pas une surprise puisqu’Audi travaille déja avec Nvidia sur le Virtual Cockpit et le système de navigation Audi MMI. Le Q7 dévoilé à Las Vegas embarque un système Drive PX2 déjà utilisé par les Tesla produites depuis fin octobre.

Baptisé Xavier d’après un membre des X-Men, le système conçu par Nvidia repose sur le principe du Deep Learning. Le Deep Learning est une technique d’apprentissage permettant à un programme d’apprendre à représenter le monde. Votre voiture va donc apprendre à vous conduire selon les habitudes qu’elle aura prises. Il faut par exemple au Q7 quatre jours d’apprentissage pour devenir totalement autonome.

Le système de Nvidia offre également une fonction de „copilote“ qui observe non seulement l’extérieur du véhicule, mais aussi l’habitacle afin de voir si le conducteur est fatigué et risque de s’endormir au volant.

 

Source : Audi

Source photo : Audi

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz