Accueil VW Amende record pour VW en Corée du Sud

Amende record pour VW en Corée du Sud

156
2
PARTAGER
Volkswagen

La Corée du Sud a annoncé condamner Volkswagen à une amende record et poursuivre 5 dirigeants allemands dans le cadre du Dieselgate.

Avec un montant de 30 millions d’euros, l’amende est un record pour la Corée du Sud, mais une goutte d’eau face aux amendes américaines. La filiale coréenne est condamnée pour publicité mensongère. Par ailleurs, l’exercice de la publicité mensongère est punissable d’une amende maximale de 120 000 euros et une peine de prison de deux ans. La Corée du Sud est décidée à montrer toute sa détermination dans ce dossier. Après avoir suspendu les ventes du groupe Volkswagen sur le sol coréen, les autorités coréennes pont annoncé poursuivre 5 dirigeants du groupe allemand pour activités criminelles est une première. Sont concernés entre autres par ces poursuites Andre Konsbruck, le vice-président des vents aux États-Unis chez Audi, Terence Bryce Johnsson, responsable des ventes mondiales.

Volkswagen avait déjà été condamné à une amende de 17 millions d’euros et obligé à rappeler les 125 000 véhicules concernés par les autorités coréennes. Ces dernières avaient également suspendu la commercialisation de 32 modèles. Cette suspension avait été décidée suite à la falsification des tests d’émission et de bruit par Volkswagen pour accélérer l’importation de nombreux modèles.

 

Source : Automotive News

Source photo : Volkswagen

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Amende record pour VW en Corée du Sud"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Salva
Invité

Jusque là ça va (3eme étage)…

Pat
Invité

Jusque-là, ça va (2eme étage)

wpDiscuz