Accueil Audi Spyshots : Audi RS5

Spyshots : Audi RS5

97
0
PARTAGER
Spyshots Audi RS5 Coupé (2017)

La gamme de l’Audi A5 s’enrichira naturellement d’une version surpuissante. Cette Audi RS5 est presque prête, et devrait abandonner son gros V8.

Coupé, Sportback, la gamme A5 se complète peu à peu. Viendront donc ensuite le cabriolet, puis la RS5. Les prototypes de cette dernière arborent à présent leur carrosserie définitive. Aisément identifiable à ses larges entrées d’air de part et d’autre de la calandre, ses gros échappements arrière. Et surtout ses ailes généreusement gonflées… Restera à découvrir le détail des divers éléments spécifiques.

Ainsi que la motorisation animant la nouvelle bête de référence d’Ingolstadt. Sauf surprise, le V8 4.2 atmosphérique ne sera plus de la partie dans cette nouvelle Audi RS5. Downsizing oblige, elle passera elle aussi au 6 cylindres. Il devrait s’agit en l’occurrence d’un proche parent du V6 2.9 Double Turbo découvert à bord de la nouvelle Porsche Panamera. Et qui développe 440 ch dans la Panamera 4S.

Question puissance justement, Audi pourrait conserver le niveau du précédent modèle, soit 450 ch. Mais en profitant de l’allègement général du véhicule pour en améliorer quelque peu les performances et la dynamique. L’écart serait ainsi préservé avec la nouvelle S5, dont le V6 développe 354 ch. Soit la puissance du V8 des premières versions de S5 avant restylage, et passage au V6 compressé.

Les photos >ICI<

Source et photos : Autoevolution

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz