Accueil Actualités Entreprise PSA : la nouvelle usine chinoise bientôt inaugurée

PSA : la nouvelle usine chinoise bientôt inaugurée

104
4
PARTAGER

En association avec un de ses partenaires locaux le groupe PSA s’apprête à prochainement inaugurer son nouveau complexe industriel en Chine.Le groupe PSA ne profite pas encore pleinement de l’essor du marché automobile chinois, le plus gros marché automobile de la planète.

Les volumes enregistrés depuis le début de l’exercice en cours illustrent même un certain essoufflement. On se rappellera aussi que, à la clôture du bilan 2015, PSA n’avait pas affiché un bilan étincelant sur ce même marché (le strict marché chinois demeure toutefois le premier du groupe en terme de volume).

Le groupe n’entend cependant pas faire marche arrière dans un plan stratégique engagé de longue date et notamment articulé autour de ses deux co-entreprises locales, Dongfeng Peugeot Citroën Automobile (DPCA) et Changan PSA Automobile (CAPSA).

Ainsi, une nouvelle usine (la quatrième pour DPCA après les trois sites de Wuhan) sera très prochainement inaugurée (à la fin de cette semaine plus précisément) à Chengdu. A terme la capacité annuelle oscillera autour de 300 000 unités à 350 000 unités portant alors les capacités annuelles de production de DPCA aux alentours du million d’unités.

Les premiers coups de pioche avaient été donnés en octobre 2014. Coup d’envoi industriel imminent et des autos (3008 ou 4008 par exemple) Dongfeng Citroën, Dongfeng Peugeot et Fengshen assemblées au sein de cette nouvelle usine.

B0DHekLCUAARQbR

Crédit illustrations : Peugeot.

Source : Autonews Europe et PSA.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "PSA : la nouvelle usine chinoise bientôt inaugurée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
yac
Invité

oui,mais dommage cette usine vient au moment ou la dégringolade des ventes de PSA en chine commence a être inquiétante ! je suppose que même les usines de Wuhan ne tournent pas a 100% de leurs capacité de production.

SGL
Invité

Comme pour Renault en Russie, PSA investis pour l’avenir, mais c’est un pari.
Certes, ce n’est pas gagné d’office, mais avec une reprise + de nouveaux modèles (3008/4008/5008) cela peut devenir un jackpot dans un proche avenir. 😉

Momo
Invité

PSA a été long à réagir au basculement soudain du marché chinois vers les SUV, mais les nouveaux modèles vont y remédier.

SGL
Invité

Oui, c’est vrai, mais beaucoup oubli les difficultés du groupe il y a encore moins de 2 ans.
Énormément de modèle ont vu un décalage de 4 ans pour leur succession.
(C4, C5, DS4, DS3, 408 GT, etc.)
La situation normale n’arrivera que vers 2020.

wpDiscuz