Accueil Indycar Indycar 2016 : Jones en test avec Rahal

Indycar 2016 : Jones en test avec Rahal

82
0
PARTAGER

Si une équipe d’Indycar teste un débutant, la journée d’essais n’est pas comptée (les essais privés étant limités.) Cela explique peut-être pourquoi l’essentiel des pilotes d’Indy Lights sont déjà montés dans une Indycar. Dernier en date: Ed Jones, qui s’envole pour Watkins Glen où il roulera pour Rahal.

Ed Jones est un exilé heureux ! En Europe, sa carrière plafonne après un titre de F3 Open (2013.) Une blessure le diminue physiquement durant 2014. En 2015, il accompagne Carlin en Indy Lights et s’affirme d’emblée comme un candidat au titre. Il redouble en 2016 et pointe actuellement au 2e rang.

L’Emirati connait un peu le team Rahal. Il a déjà effectué un test avec eux, en 2015, à Sonoma. A priori, ce n’est que de la location de voiture. Néanmoins, Bobby Rahal cherche un pilote pour sa deuxième voiture. Spencer Pigot (champion d’Indy Lights 2015) l’a plusieurs fois pilotée, en début de saison, avant de partir chez Carpenter. Le hic, c’est qu’il lui faut un pilote avec budget. En tout cas, voir Jones chez Rahal, en Indycar, en 2017, est donc du domaine du plausible.

Crédit photo : Indy Lights

Source :
Racer

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz