Accueil Lamborghini Et on reparle d’une nouvelle Lamborghini

Et on reparle d’une nouvelle Lamborghini

66
4
PARTAGER

Vers une nouvelle et inédite sportive au catalogue de la firme de Sant’Agata Bolognese ? Possible si on se fie à quelques indiscrétions relayées dans les colonnes d’une publication américaine.

La gamme actuelle Lamborghini s’articule entre deux modèles. Uniquement deux modèles homologués pour la route : l’Aventador (LP700-4 et LP700-4 Roadster, LP750-4 SuperVeloce et LP750-4 SuperVeloce Roadster) et Huracán (LP580-2, LP610-4, Avio et Spyder).

A couter terme, et les puristes continueront de hurler au sacrilège, on sait que le modèle Urus de série viendra étoffer l’offre comptant comme tout premier SUV dans l’histoire de Lamborghini.

Mais la marque pourrait-elle introduire une nouvelle sportive entre la Huracán et la supercar Aventador ? Pas évident que tous les projets puissent être menés financièrement de front mais une éventualité relayée dans les colonnes d’un titre américain.

Plusieurs pistes techniques sont envisagées dont une auto cousine de plateforme de la dernière Panamera et donc nouvelle venue avec moteur implanté à l’avant. Une sportive 2+2 envisagée et, rumeur complémentaire, une architecture hybride partagée avec un certain concept Asterion LPi 910-4

Plus étrangement cette même source américaine évoque aussi un retour programmé sous les feux de la rampe d’une nouvelle Miura laquelle vient de faire l’actualité à travers la Lamborghini Aventador Miura Hommage.

Bref pas mal de conditionnel pour l’heure. Juste deux certitudes : le lancement à terme du SUV Urus et une Huracán qui restera la porte d’entrée au catalogue Lamborghini.

Une nouvelle venue pouvant s’intercaler entre la GT Huracán et la supercar Aventador demeure encore du domaine de l’officieux…

En complément : Essai Lamborghini Huracan LP 610-4 : Take my breath away et Essai Lamborghini Huracan LP 610-4 : Danger zone.

Source : Automobilemag.

Crédit illustration : Lamborghini.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Et on reparle d’une nouvelle Lamborghini"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bant
Invité

Du conditionnel oui. ..en fait. ..

Invité

L’Asterion en version 2+2 moteur a l’avant completerait bien la gamme, et en plus, il est tres chouette.

F-X
Invité

Je ne sais pas si on peut catégoriser le LM001 et le LM002 comme des SUV mais il est claire que Lamborghini à déjà produit des 4×4.

OLO
Invité

Je pense plutôt à une nouvelle Espada récupérant le V8 et la plateforme MSB de la Porsche Panamera

wpDiscuz