Accueil Constructeurs Lamborghini : l’Asterion en pause au profit de l’Urus

Lamborghini : l’Asterion en pause au profit de l’Urus

209
11
PARTAGER

Lamborghini a besoin d’étoffer sa gamme. Si le SUV Urus est sur le point de passer du stade du concept au véhicule en développement pour la série, le concept Asterion est au point mort. C’est peu de le dire…

Le patron de la marque italienne Lamborghini, Stephan Winkelmann, a expliqué aux Anglais d’Autocar que le concept dévoilé par le constructeur dans le cadre du Mondial de Paris 2014, l’Asterion LPI 910-4 ne doit pas connaître de débouché en série. Stephan Winkelmann a précisé que ce concept n’avait d’autre objectif de démontrer la capacité de Lamborghini à proposer une sportive à hautes performances capable de rouler en tout électrique sur une distance de 48 km, si jamais la législation devait un jour imposer une telle restriction.

Mais pour le moment la marque italienne concentre ses forces sur l’Urus, le premier SUV de l’histoire du constructeur. Ce dernier doit voir le jour en 2018.

Source : Autocar

Photo : Lamborghini

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Lamborghini : l’Asterion en pause au profit de l’Urus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Triumph68
Invité

C’est très dommage que l’on pense d’abord au chiffre d’affaires plutôt qu’à la passion automobile.

wizz
Membre

La passion de l’automobile nécessite aussi la présence de nouveaux moteurs performants, de nouvelles boites de vitesse à la pointe de la technologie, un chassis tip top. Et pour cela, il faut de l’argent pour la R&D, donc un gros chiffre d’affaire, avec un gros bénéfice…

Porsche a mis de l’eau dans son vin « passionné » (Cayanne, Pananamera, diesel…). Avec ces confortables bénéfices, cela permet de continuer à proposer des 911 toujours plus performantes

Caterham est resté pur et dur, avait gardé « sa passion intacte »…..

Il vaut mieux quoi, faire comme Porsche ou comme Caterham?

Nicolas
Invité

Le LM002 est le premier SUV de Lamborghini

l abbé Taillere
Invité

On a pas la meme conception du SUV ….le LM 002 etait un 4×4 pur et dur certes equipé d un V12 de Countach mais plutot rustique et plus à l aise hors bitume que dans nos villes…

Tom
Invité

Lamborghini fait des sur depuis longtemps :http://www.lamborghini-tractors.com/fr-FR/ 🙂

l abbé Taillere
Invité

Pour info La branche tracteurs de Lambo n a plus aucun lien ou si peu avec la marque de voitures de sport qui a été revendue dans les années 70-80 …au grand dam de son fondateur Ferrucio Lamborghini fabricant de tracteur insatisfait de ses différentes Ferrari….

Facel
Invité

@wizz:
Tout à fait d’accord avec votre remarque. Cependant, je regrette que l’Asterion, d’un style classique, que je trouve personnellement magnifique, soit abandonné au profit de l’Urus, qui certes a un véritable marché, spécialement dans les pays émergents, mais a pour moi un design lamentable.

psam
Invité
moi, le style de l’urus ne va pas trop me déranger. Que la prochaine megane ou 308 soit moche ou jolie, c’est important, car d’une part je risque d’en acheter une, et d’autre part je vais en croiser tous les jours et j’aime mieux croiser des jolies choses. Pour l’Urus ou l’asterion, je pense ne les voir que dans les magazines auto, où il y aura toujours, pour le plaisirs des yeux, des jolies voitures (aston, ferrari, jaguar, renault, …) . Donc tant pis si l’urus ne me plait pas, je ne m’attarderais pas sur ces pages là ! Bon,… Lire la suite >>
Labradaauto
Invité

on y ajoute peugeot citroën et même fiat et vous ralliez tous les suffrages.Les autos sous bâche au sous-sol : on en voit pas. Les gens ne connaissent et n’envient pas.

Carlos Ghost
Invité

Je vous plussoie !

(Pas étonné que vous ayez pris Facel comme pseudo)

Jo
Invité
Les SUV sont là parce qu’il faut plaire à madame, mettre les enfants à l’arrière et un coffre pour faire les courses le samedi après midi. On commence à voir des Cayenne au main de kéké de bar faisant les sorties des boites le samedi soir en province. Ces SUV décotent deux fois plus vite qu’un coupé. Voir la comparaison entre un Cayenne qui vaut deux fois moins cher au bout de quelques années qu’une 911, alors que la différence de prix neuf est bien moindre. Pour l’instant cette stratégie a fortement grossit les volumes de ventes, mais possible que… Lire la suite >>
wpDiscuz