Accueil Actualités Entreprise Peter Schwarzenbauer évoque le futur de Mini

Peter Schwarzenbauer évoque le futur de Mini

111
2
PARTAGER

Dans un entretien accordé à un média, Peter Schwarzenbauer, le patron de la marque Mini, s’est confié sur les éventuelles nouveautés attendues à terme.

En période anniversaire, et alors que la marque a réalisé un nombre record de ventes en 2015, Peter Schwarzenbauer s’est exprimé sur le positionnement de la marque britannique tout en abordant le sujet de possibles nouveautés.

Aucune annonce formelle n’est sortie de ses déclarations autant le préciser d’emblée. Peter Schwarzenbauer s’est dit attentif à la situation générale du marché et sur les résultats les plus flagrants sur les segments les plus porteurs.

Une future berline compacte quatre portes ? Selon Peter Schwarzenbauer une possibilité… Pas exclue mais loin d’être validée l’homme s’interrogeant ouvertement sur la légitimité (et tant pis pour le passé) au catalogue.

On est encore assez loin d’une nouvelle carrosserie tricorps du genre aux côtés des cabriolet, compacte Clubman, 3 et 5 portes, crossover, etc. Une suite concrète au concept Superleggera ? Visiblement non pour un modèle de niche sur un segment trop étroit.

A noter enfin que Mini basculera assez rapidement vers l’hybride rechargeable mais ça on le savait déjà (technologie hybride rechargeable, plateforme UKL1, future Mini Countryman).

Source : Automotive News Europe.

Crédit illustration : Mini.

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Peter Schwarzenbauer évoque le futur de Mini"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

En fait, mini ressemblera de plus en plus à la gamme Austin, version XXIe siècle, mais sans la révolutionnaire Mini…

REB
Invité

Article sans intérêt. Arrêtez la publication de news qui n’en sont pas….et qui sont là uniquement pour attirez des lecteurs enclins a vous faire augmenter vos parts de marché afin d’attirer encore plus des annonceurs…Bref

wpDiscuz