Accueil Berlines Une Mini quatre portes « Riley » en préparation ?

Une Mini quatre portes « Riley » en préparation ?

111
8
PARTAGER

Mini ose tout. Et, surtout, comme la plupart des autres constructeurs cherche à devenir un acteur global. Ce qui passe forcément par l’introduction à son catalogue d’une quatre portes.

Mini a cédé aux sirènes des SUV. « La Mini » est devenue une cinq portes. Que lui manque-t-il donc ? D’être également disponible en quatre portes et trois volumes, en berline, donc. La rumeur court depuis quelques temps, et Autocar remet de l’eau au moulin de cette perspective. Selon le magazine britannique, ce ne serait plus qu’une question de temps.

L’idée peut paraître saugrenue mais elle n’est pas nouvelle. L’histoire n’est qu’un éternel recommencement et les spécialistes du produit de chez BMW empruntent en fait le cheminement intellectuel de leurs prédécesseurs de la British Motor Corporation. En effet, suite au succès de l’introduction de la Mini en 1959, deux ans plus tard le constructeur se mettait à décliner une gamme. A l’époque, les seuls SUVs étaient les Land Rovers réservés aux cours de ferme, mais pour le reste, on y était déjà. Break ? Voici la Morris Traveller/ Mini Countryman ! Berline ? La Wolseley Hornet/Riley Elf (photo) rajoutait un coffre et de la respectabilité à la petite révolutionnaire. Si BMW songe selon Autocar à ressortir le nom de Riley, hérité de Rover dans le paquet cadeau Mini, pour sa berline, l’objectif est un peu différent et plus terre-à-terre qu’en 1961. La Wolseley et la Riley, avec leurs chromes et leur ronce de noyer, visaient la bourgeoisie britannique interloquée par la radicalité de la Mini. La future Mini cinq portes vise elle surtout les marchés amateurs de voitures à « sac à dos » que sont les Etats-Unis et la Chine, et les volumes de vente qui vont avec.

Source : Autocar et Mini
Photo : Charles01 sous license Creative Commons Generic 2.0

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Une Mini quatre portes « Riley » en préparation ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Dies Irae
Invité

déjà qu’à l’époque ce n’était pas vraiment une réussite esthétique , vu le style des Mini actuelle je doute que ça le devienne aujourd’hui ! !
mais sortie un 1er avril , l’annonce aurait pu faire son effet !!

Carlos Ghost
Invité

Dites pas ça à ceux qui les collectionnent, malheureux !

Mais c’est vrai que faire ça à la Maxi (son vrai nom) actuelle, ça craint…

SGL
Invité

« Mini ose tout. » mouais… et une Mini en-dessous des 3.80 m, ça serait révolutionnaire !? C’est inenvisageable ? Trop osé ?
Bientôt Mini osera l’anti Classe S ! 😀

r.burns
Invité

Un humour de haut niveau et d’une telle originalité. Signé sgl aussi 😉

Thibaut Emme
Admin

Ah pas touche à Mini hein 😉 sinon vous montrez les crocs 😀

SGL
Invité

Sans avoir cherché, je suis tombé là-dessus par hasard.
http://alternathistory.com/files/resize/users/user6327/121211-10-680×376.jpg
Ridicule !
Désolé, je n’ai pas pu m’empêcher 🙂

antoine
Invité

Bonjour
c’est la photo d’une wolseley que vous avez montrer. mais c’est presque les memes
a+
antoine

Admin

Oui, c’est dans le texte de l’article. La différence entre les deux autos est effectivement une affaire de finition.

wpDiscuz